QUELLES SONT VOS COMBINAISONS DE MICROS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien Lambert
Mister Max a écrit :
jlambert a écrit :
Bonjour,

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal, ...
Pour le Néo-métal en revanche, il me manque d'abord une corde

Vraiment mignonne ta strat!Les split se font par push/pull sur les potard de tone?ou bien c'est un systeme comme le switch S1 de fender avec un bouton sur le potard?
Sinon entre un hotrail et un JB junior lequelle a le plus de patate?

Push/Pull sur les potards de tonalité.
Tu peux les voir en agrandissant la photo, ils sont un tout petit peu surélevés en position basse.

Sinon, c'est le hot rails qui a le plus fort niveau de sortie.
Idéal pour du métal, il ne convenait cependant pas à ce que j'attendais comme polyvalence.
Le JB est plus contrôlable, et se marie beaucoup plus facilement en position intermédiaire avec le middle comme le Vintage Rails.
De plus le JB splité fait très télécaster.

http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
scanlan75018
Alors, sur ma RG, c'est du Dimarzio : Tone Zone, Blue Velvet, Air Norton (sélecteur 5 positions classique)
Sur ma strat, a priori c'est un combinaison de micros simples vintage japonais qui s'en sortent très bien, (sélecteur 5 positions classique)
Sur ma Burns, ce sont 3 micros Burns Trisonic simples qui sonnent super bien aussi (avec une foultitude de compinaisons possibles, puisque chaque micro a un interrupteur et un inverseur de phase)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fenderjeff
sh-1 (ou "the '59") en bridge et sh-1 en neck sur ma FlyingV, pour de la noise pop. tres simple et tres efficace

je pense faire une combinaison hyper originale sur ma Jagmaster "custom maison" : sh-1 en bridge, sh-1 en middle, sh-1 en neck
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    goui
    le
Salut,
moi j ai une strat plus....donc lace sensor gold.
J ai remplacé le micro chevalet par un SD JB junior, splittable 3 pos. ( dbl serie, split, dbl parrallele)
+ un switch pour combiner le SD JB avec le mic grave ( son telecaster)
+ un circuit actif anglais avec boost medium et aigus dont je peux regler le gain des 2 bandes avec un seul potard grace a un switch; j ai donc basculé le micro grave sur mon tbx pour recuperer le potard de tone pour en faire mon potard de boost...
j espere que je me suis fait comprendre un peu qd meme ! lol

Donc en conclusion ca me donne
- les sons strat...( heureusement !!! lol )
- l son telecaster grave aigu qui me manquait
- un bon mic aigu avec assez de peche
- et une pallette de nuances enormes avec le boost aigu et le boost medium ( qd les 2 sont a fond ca se rapproche enormement du boost de la strat clapton )

oufff... voila g fini !!!!
Salut !
michemouche
Ben moi sur ma vieille copie de strat il y a un kit de micros de trat mex reissue 60's. Ben la vache, ca lui a redonné une sacrée jeunesse.

Je l'ai acheté pour avoir un son bien claquant. Sur mon Ibanez, j'ai les mics d'origine et je me rend compte maitenant de l'importance de ceux ci mais pas assez de sous pour les changer.

Sinon, ben j'ai commandé une epi lp goth avec un sh13 dimebucker (je suis fan de Pantera) pour jouer du métal bien lourd. Je vais le monter direct et je me demande ce que je vais lui coller en position manche dans qq mois. Peut etre un sh6, j'y reflechi
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Sur mon Ibanez (c'est d'origine) :
Di'Marzio Paf Pro en manche et Tone Zone en chevalet

Mon ESP :
d'origine : 2 ESP LH-200
la semaine prochaine : installation de Seymour Duncan :
TB-6 Duncan Distortion en chevalet
TB-2 Jazz en manche

Ma Strat US :
Micros Fender US d'origine et je vais changer le micro chevalet pas un Seymour Duncan SJBJ-1 Jeff Beck (le SH-4 en format simple pour Strat)

Pour les styles, ça va du blues au hardcore le plus violent en passant par le funk, le rock, le post-hardcore, le métal et le néo-métal.
Et je vais me mettre au jazz bientôt

Pour les Di'Marzio de ma RG Prestige, ils sont excellents ! Aussi bien pour le blues, le jazz, le rock ou le métal. Moins pour le funk (mais ça passe).
Pour plus de détails sur les micro Seymour Duncan que j'utilise :
Micros ESP & Seymour Duncan descriptions et conseils
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Tone Zone + Paf Pro.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De - Fre
Apres démontage de Tyler en règle!

Ca donne ça:

Tb4 + 2 Virtual Vintage 54 + mid boost.

Fred
Non rien en fait.be
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut
Sur ma Les Paul : micros d'origine
Sur ma Squier SQ : kit Kinman AVN series
Sur ma demi-caisse Washburn : Seymour SH2 manche et Di Marzio Norton chevalet
anthony-nyc
bah moi sur ma fender je veu mettre un micro manche custom 69's....

et le bridge et middle d'origine !

savez vous si je peu trouver une micro manche custom 69 pour moins de 110 euros neuf ??? sur internet ???

merci r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur accessoires et Lutherie...