QUELLES SONT VOS COMBINAISONS DE MICROS

la poutre
COUCOU,

Pour tous ceux qui ont choisi leur propre combinaison de micros
quelle que soit(soient) leur(s) guitare(s)

Donner vos configuaration ave les models(marque bobinage... ) et ceux que vous jouer comme style de music


bon ba je commence:

j'ai les micro original de la sg400 d'ephiphone:
2 double bobinage recouverent par un habillage alu
et je joue du rock comme muse nadasurf noir desir ou encore nirvana.

amicaliment
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Anje
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    Anje
    le
hello

pour moi :

set de Voodoo 59 sur une Les Paul (avec cache nickel et Peter Green Mod), et je joue du blues au Hard rock plutôt typé "70's" (Led Zep, Free, Deep purple, Allman Brothers, Peter Green's Fleetwood Mac, Van Halen première période, ACDC, etc...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
De - Fre
Seymour Sh4 en bridge + 2 Di Marzio Virtual Vintage 54. Enfin c'est d'origine.

Fred
Non rien en fait.be
Metalman
seymour STL1 en position médiane, et SH55 en bridge, pour un son plutôt style hard rock!!!!!
le stl1 à un bon son clair, le sh55 est un bon p'tit humbucker en lead, et en 3e position les deux micros en série, pour un son avec plus de patate pour les grosses rythmiques
la poutre
j'envisqge de metre un sh2 et un sh4 que je pourai spliter
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Bitozar1
2 micro strat fender 'classiques' + un micro van sant sur le manche.

J'ai aussi recablé pour offrir la possibilité // ou série en position intermédiaire milieu/chevalet.

Je joue blues et rock. Et même du hard rock en position série vansant + milieu !!! 'tain la patate que ça a ce micro !
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Invité
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Deux micro Seymour Duncan Hot Jazz (type Jazzbass).
Julien Lambert
Bonjour,

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal, ...
Pour le Néo-métal en revanche, il me manque d'abord une corde
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
EddyC
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  • #10
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    EddyC
    le
EMG 81 & 85 sur une LesPaul Std.
Pour du metal assez lourd en Drop-D
captainluth
Chez Seymour Duncan(sur un modèle fait main Type PRS):
Alnico pro II humbucker en neck + Jeff Beck en bridge, plus split...
Et ca donne un son couillu parfait pour le pop-rock, le big rock, le blues, le jazz en baissant la tonalité et le funk en splittant les humbuckers.

Chez Di Marzio(sur une S-540FM Ibanez):
Air Norton neck, HS-2 midlle, Steve's special bridge
Pour une gratte polyvalente typée fusion, donc funk, métal, jazzy.
Super combinaison pour les sons précis en distos, et le micro manche est fantastique.
Metalpsycho
Pour moi c'est :
Lag Alnico en manche et un Steve Special Dp161
sur une Rockline, ça marche bien !
Ibanez V1 / S2 / Tone Zone Dp155 sur une Ibanez S570, le V1 en manche a un bon son bien chaud.

Je joue un peu de tout, Sepultura, Dream Theater, Muse, Pink Floyd, ...
HUCH
psicoblues
micro d'origine sur les deux grattes car en fait si j'ai pris ces grattes en particulier, c'est pour leur son....
Donc j'ai tout laissé d'origine

sur ma LP: 2 Bursbucker Pro
sur ma strat: 3 micros Jeff Beck Custom Céramic Spécial Noiseless

EDIT: je joue du blues/Rock/Hard allant de 60' à 80'
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Mister Max
jlambert a écrit :
Bonjour,

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal, ...
Pour le Néo-métal en revanche, il me manque d'abord une corde


Vraiment mignonne ta strat!Les split se font par push/pull sur les potard de tone?ou bien c'est un systeme comme le switch S1 de fender avec un bouton sur le potard?
Sinon entre un hotrail et un JB junior lequelle a le plus de patate?
Julien Lambert
Mister Max a écrit :
jlambert a écrit :
Bonjour,

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal, ...
Pour le Néo-métal en revanche, il me manque d'abord une corde


Vraiment mignonne ta strat!Les split se font par push/pull sur les potard de tone?ou bien c'est un systeme comme le switch S1 de fender avec un bouton sur le potard?
Sinon entre un hotrail et un JB junior lequelle a le plus de patate?


Push/Pull sur les potards de tonalité.
Tu peux les voir en agrandissant la photo, ils sont un tout petit peu surélevés en position basse.

Sinon, c'est le hot rails qui a le plus fort niveau de sortie.
Idéal pour du métal, il ne convenait cependant pas à ce que j'attendais comme polyvalence.
Le JB est plus contrôlable, et se marie beaucoup plus facilement en position intermédiaire avec le middle comme le Vintage Rails.
De plus le JB splité fait très télécaster.

http://julienlambert.free.fr
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