Quelqu'un a déjà fait vernir sa guitare chez un carrossier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
J'avais fait peindre et vernir des pièces Warmoth neuves par le carrossier du coin, il y a ne quinzaines d'années.
Autant ce qu'il m'avait fait pour le manche était impec (mélange de vernis brillant et de base à mater pour plastiques), autant la peinture sur le corps, bof bof... deux couches de peinture, pas de ponçage, pas de vernis, pas très joli mais bon, ça protège des taches et ça a coloré...
Je pense avoir une bonne adresse, je vais peut-être demander un refin à un gars qui bosse de façon talentueuse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
milkyway77 a écrit :
J'avais fait peindre et vernir des pièces Warmoth neuves par le carrossier du coin, il y a ne quinzaines d'années.
Autant ce qu'il m'avait fait pour le manche était impec (mélange de vernis brillant et de base à mater pour plastiques), autant la peinture sur le corps, bof bof... deux couches de peinture, pas de ponçage, pas de vernis, pas très joli mais bon, ça protège des taches et ça a coloré...
Je pense avoir une bonne adresse, je vais peut-être demander un refin à un gars qui bosse de façon talentueuse...

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut Tinio

Ce que tu montre en premiere page ça n'est pas une peinture métallisée/pailletée à la con,
ça s'appele un Metal flake !! C'est tres utilisé dans la culture Kustom (j'en ai déja fait sur un casque) au meme titre que le pin striping (ça par contre j'ai jamais été assez patient pour chopper le coup de main )

Bref, un metal Flake ne se fait PAS DU TOUT comme une peinture conventionnele... un carrosier pourra te le faire... si c'est dans ses cordes.
Il faut d'abord avoir une base de couleur (rouge bordeau sur un fondur bien plat) puis mélanger les paillettes (c'est vendu en poudre) à une premiere couche de verni... l'application est tres meticuleuse !! On a vite fait de trop charger le flake, crois moi c'est un coup de main il faut etre extremement régulier
On finti avec un verni de protection...

Pour ton choix de couleur, non seulement tu dois choisir la teinte du fond (la couleur de base) mais tu peux aussi choisir la dominante du flake qui va donner des reflets changeants avec la lumiere
(je te conseillerai comme base un rouge griotte et un flake or et rouge : http://www.stds.fr/translucent(...)F.cfm)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Dis, tonton dixquinze, tu pourrais faire un beau blanc nacré qui prend bien la lumière et qui donne des jolis reflets verts/violets au soleil, sur un bête corps de strat-like...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
J'avais oublié de préciser.... t'as vu le prix des peintures chez House of Color ????

Pourquoi tu crois que les gars qui se font faire des metal flake/Cameleon de la mort qui tue c'est la plupart du temps sur des Harley full options de chez CC ou des clone bike de builder à plus de 40 000€ le bout ???
milkyway77
je sais pas à qui tu causes, mais je vais y faire un tour...
Back in 10mn, si le coeur a tenu...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci beacoup 10:15, donc chez le carrossier, un qualifé qui plus est
milkyway77 a écrit :
Dis, tonton dixquinze, tu pourrais faire un beau blanc nacré qui prend bien la lumière et qui donne des jolis reflets verts/violets au soleil, sur un bête corps de strat-like...?

C'est exactement la couleur de ma strat actuel
Ca s'appel de "White Pearl"

Je ne trouve aucun pickguard quia ille avec cette couleur (le pickuard blanc fait ressortir le coté creme de cette couleur, le noir c'est moche... un pickguard gold j'aime plus avec le temps, seul le Pearloid blanc va a peu pres avec). MAis je suis tres compliqué on dirait
milkyway77
Je vous écris depuis l'ambulance du SAMU, j'ai fini par trouver un spot wifi...
Oups, c'est pas donné...

milkyway77
Tinio a écrit :
(...)
Je ne trouve aucun pickguard qui aille avec cette couleur (...)

Peut-être un miroir...?
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est ce que j'avait quand ma gratte etait en SSS, c'etait vraiment pas mal avec les micros noir, mais un peut trop salissant

Mais je pense que ca ira plus vite de repeindre la gratte. Chez chandler guitar (ceux qui fournissent G&L) il demande 36$ de livraison/assurance plus+ le pickguard a 60$, ce sont les seul qui ont les bonnes tailles de G&l et donc il n y'a pas de soucis (j'ai eu un soucis la premiere fois que j'ai demander un pickguard en envoyant le contour sur papier... il ne rentrait pas sur ma gratte).

Et puis je suis completement amoureux de la couleur de l'esp, mais vraiment

Donc merci a vous tous, je vais rechercher un carrossier sur paris ou banlieux. Et je compte faire ca dans 2 ou 3 semaines, donc je posterait les photos
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
10:15 a écrit :
J'avais oublié de préciser.... t'as vu le prix des peintures chez House of Color ????

Pourquoi tu crois que les gars qui se font faire des metal flake/Cameleon de la mort qui tue c'est la plupart du temps sur des Harley full options de chez CC ou des clone bike de builder à plus de 40 000€ le bout ???

J'avais pas vu ce post... tu pense que 130 ce sera pas assez c'est ca ?
Biloute
je peux te faire un metal flake mais pas pour 130 ... le truc ça va etre de trouver un carrossier qui en fait (et bien custom)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
10:15 a écrit :
je peux te faire un metal flake mais pas pour 130 ... le truc ça va etre de trouver un carrossier qui en fait (et bien custom)

Mince alors...

Je la voulais vraiment cette couleur

Je vais reflechir et essayer de trouver quelques chose de ressemblant
Salut à tous,

loin de moi l'idée de déterrer inutilement ce topique, mais je crois que c'est celui qui se rapproche le plus de mes interrogations.

J'en vois déjà venir râler pour ce qui va suivre. J'ai acquis d'occasion depuis peu une ESP LTD KH-603 que j'ai modifié. J'ai cassé certaines arrêtes pour faciliter le mouvement du bras droit (pas d’insinuation obscène )

Le truc c'est que je ne m'y connais pas en peinture, et j'avais l'intention de l'envoyer chez un pro qui à ma grande surprise a quitté son lieu de travail pour se mettre à son compte l'année prochaine...

ma grande interrogation est:

Une guitare en cabine de peinture, entre 40° et 50° ça va réagir comment? Le bois ça travail c'est sur, mais croyez vous que la guitare risque de subir des déformations lors de ce genre de préparation?

Merci d'avance
La lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte.
milkyway77
Elle va peut-être un peu réagir momentanément, rien de grave...
Tu sais, quand tu la joues, certaines parties sont aux alentours de 37-38° et d'autres plus fraîches, ça n'a guère d'incidence.
Merci de l'info.

J'ai eu un luthier qui m'as confirmé que ça ne craignais rien.

Donc je vais la préparer et l'emmener. D'ailleurs si quelqu'un a une solution efficace et sans danger pour l'instrument, pour virer la peinture et le vernis d'origine sans avoir à poncer, je suis preneur. Je pensais au décapeur thermique, mais là encore c'est peut etre limite... un produit décapant?
La lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...