Heisenberg a écrit :
Salut, j'ai déjà entendu parler de cette méthode, ça se fait parfois
ca se fait très souvent, la plus parts des grandes marques actuels utilisent la même finition finale 2 composante avec les couleurs en acryliques de chez DuPont...
Moi même je suis allé chez le carrossier à plusieurs reprises à l'époque de mes guitares peintes.
tiens voici quelques créations d'époque, finition réalisée en carrosserie, travail d'aérographe également.
guitare à Satriani - 1998
avec particules d'aluminium
Heisenberg a écrit :
faut qu'il fasse gaffe au séchage par contre (pour les poussières).
1) avec des ateliers d'aspiration de poussière de la grandeur des voitures, je pense que la poussière n'est pas vraiment le problème, tu vois le carrossier ne travail pas en plein air avec les vaches
2) là ou il faut faire vraiment attention c'est de ne surtout pas faire chauffer la finition pour la faire sécher rapidement comme les voitures car cela va générer des bulles à cause des pores du bois. Donc séchage à température ambiante...
3) c'est marrant les stéréotypes?
Heisenberg a écrit :
S
Sinon je ne crois pas que le vernis change fondamentalement ton son, donc rien à craindre à ce niveau là...
J'aimerais franchement savoir comment tu es parvenu à cette incroyable conclusion, faut être un véritable génie ou alors avoir des années et des années d'expérience et avoir recréé le même processus sur plusieurs dizaines de guitares fabriquées avec les même matériels, hardware, réglages pour pouvoir déceler une différence.
Encore faudrait-il que les essences proviennent complètement des mêmes planches et soient exactement de la même densité....
Tinio a écrit :
Merci !
Donc pas vraiment de difference dans le son,
Tu vois c'est le big truc des forums ca, n'importe qui peut te convaincre...
Bonne chance pour ton projet et n'oublie pas de lui dire de ne surtout pas chauffer la guitare.