Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un a t'il des bons plans pour du bois?

.Frenchy.
Tout est dans le titre...

En fait je cherche du bois brut (sec) pas cher pour fabriquer une gratte (corps+manche+touche) si quelqu'un avait un bon plan ca serait super sympa (je trouve Kauffer encore un poil cher )

Frenchy
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 01 Dec 03, 16:23
Le luthier Xavier Petit vend un Kit bois pour 100 euros à peu près, port compris; on en parle ici : https://www.guitariste.com/for(...)petit
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
.Frenchy.
C'est pas un bon plan c'est une adresse , non plus sérieusement j'avais déja vu ca (d'ailleurs le lien marche plus) le truc c'est que chez Kauffer j'arrive pas loin de ce prix la (120 € sans le port). Et 120 € je trouve ca cher pour 3 morceaux de bois qui se battent en duel (Ma grand mère me dirait qu'il n'y a rien de gratuit...mais bon ).

En tout cas c'est sympa d'avoir proposé
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 01 Dec 03, 16:49
Son site a un fonctionnement erratique c'est vrai, mais on parle pas de bois de chauffage là, je pense que ces 3 morceaux de bois sont très bon marché, on parle de bois d'excellent qualité, séché, conservé dans d'excellentes qualité, pas de contrplaqué à acheter à Casto. Trouve moins cher pour la même qualité et on en recause
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
.Frenchy.
Je remet pas du tout en cause la qualité du bois, c'est forcement pas de l'agglo

Citation:
Trouve moins cher pour la même qualité et on en recause


Justement c'est pour ca que je posais la question

[Mode Bucheron ON]
Ooooh un acajoutier (ca s'appelle surement pas comme ca mais en même temps c'est le mode bucheron ) zgouiiic zgouiiic (c'est le bruit de la scie) et hop une belle plaque d'acajou .
[Mode Bucheron OFF]
lokeil
  • #6
  • Publié par
    lokeil
    le 01 Dec 03, 19:44
.Frenchy. a écrit :
Je remet pas du tout en cause la qualité du bois, c'est forcement pas de l'agglo

Citation:
Trouve moins cher pour la même qualité et on en recause


Justement c'est pour ca que je posais la question

[Mode Bucheron ON]
Ooooh un acajoutier (ca s'appelle surement pas comme ca mais en même temps c'est le mode bucheron ) zgouiiic zgouiiic (c'est le bruit de la scie) et hop une belle plaque d'acajou .
[Mode Bucheron OFF]


oué, mais dans 10 ans...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
DraZarD
tu va chez le menuisier du coin : Tu ora un super bout d'acajou ( par exemple ) pour 30€ secher et tout et tout ;-)
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 01 Dec 03, 21:14
avec une qualité de lutherie ? tu m'étonnerais.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alone
  • #9
  • Publié par
    alone
    le 01 Dec 03, 21:36
C'est vrai que pour faire moins cher que le kit Xavier Petit, dur, dur !!!
N'oublie pas, touche et truss road compris

Les bois il y a aussi Bois et Buis qui fournit des éléments, en érable je crois.

Tu le trouves là !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors, et la FAQ, hein??
balomat
bah sinon ya la foret

ok je sort
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
chacal
Si je me souviens bien de ce que m'avait dit un luthier, le rapport de prix au m3 entre du bois d'ameublement et du bois de lutherie séché naturellement est de un pour cent à un pour mille....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
.Frenchy.
Mmh c'est sur le coup du menuisier ca a l'air interressant (surtout a 30€ le bout ), va falloir que je prenne mon téléphone et que j'appelle tous les menuisiers et ébenistes du coin (et j'ai horreur de téléphoner )

En fait le kit Xavier Petit je pensais pas qu'il y avait en plus le truss rod (la touche je me doutait un peu ).

La FAQ quelle faq? Y a une faq?? Oh mon dieu il y en a une (J'avais pas pensé a la regarder mais en même temps ca remplace pas un bon plan des familles ) du coup je vais me faire une collection de touche chez Madinter (a 3€ euros la touche en palissandre en premier choix ca vaut le coup ).
Tamdo
  • #14
  • Publié par
    Tamdo
    le 02 Dec 03, 13:21
http://www.boisbuis.com/

Y'as des trucs interessants a lire ici..pour se rendre compte de l'importance du bois de lutherie..
Mais aussi ce vieux monsieur, qui a l'air d'etre un puit de science en bois de lutherie(vu qu'il as l'air d'être civiculteur aussi), vends apparement du bois de 15ans de sechage aux luthiers pros, amateur etc....a essayer pour les plus motivés.
.Frenchy.
Citation:
moi non plus j'aime pas téléphoner

on s'appelle pour en parler ?


En ce moment sur accessoires et Lutherie...