Quelqu'un pourrait il me donner les valeurs (kOhms) des...

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Fender Texas Special,
SVP.
Merci.
Voila
Bon
J'attends
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Non je parles des micros qui ont des valeurs comprises entre 6,3k et 7, 3k.
C'est pour une ch'tite confirmation de ce que je trouve sur les miens
phil.guitar
Les valeurs que tu annonces, si c'est celles que tu as mesurées sur tes propres micros, sont très plausibles. Je n'ai pas les valeurs théoriques en tête, mais elles tournent autour de ça. Certains vont te sortir les normes exactes, sinon ... je recherche dans mes archives, parce que j'ai bien ça qq part.
D'autre part, ne t'inquiète pas d'un écart par rapport à la norme, c'est parfaitement habituel. J'ai déjà eu en main un Pearly Gates Bridge de chez Seymour qui, théoriquement titre 8,7 kohm, mais qui en faisait à peine 7,8 avec mon contrôleur. Ca ne l'empêchait pas de sonner.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
phil.guitar a écrit :
Les valeurs que tu annonces, si c'est celles que tu as mesurées sur tes propres micros, sont très plausibles. Je n'ai pas les valeurs théoriques en tête, mais elles tournent autour de ça. Certains vont te sortir les normes exactes, sinon ... je recherche dans mes archives, parce que j'ai bien ça qq part.
D'autre part, ne t'inquiète pas d'un écart par rapport à la norme, c'est parfaitement habituel. J'ai déjà eu en main un Pearly Gates Bridge de chez Seymour qui, théoriquement titre 8,7 kohm, mais qui en faisait à peine 7,8 avec mon contrôleur. Ca ne l'empêchait pas de sonner.

Salut Phil,
C'est micros etaient montés sur ma Vintage Player Limited et sont donnés pour etre des TS.
C'est seulement dans un esprit de comparaison avec d'autres Ts, que je cherche a connaitre, ne serai-ce que, la valeur theorique.
Je suis d'accord avec toi sur l'inexactude des valeurs annoncées par les constructeurs
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bonsoir !!!
Les constructeurs donnent une valeur moyenne
Je pense que tu peux accepter une différentielle de +/- 10%
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
phil.guitar
Ca y est, archives retrouvées dans mon bordel
Donc voilà les données officielles pour les Texas Special STRAT :
- manche : 6,21 kohm (8200 tours de bobinage et inductance de 2,47)
- milieu : 6,39 kohm (8500 tours de bobinage et inductance de 2,5)
- chevalet : 6,64 kohm (9000 tours de bobinage et inductance de 2,9)

Merci qui ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...