Quelques photos de ma créature en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
8O Joli boulot, ça a de la gueule !!!

Par contre, travaille avec un masque anti-poussière pour le padauk. Ce bois peut entrainer des allergies quand on en inhale des poussières !!!
sunday_luthier
Citation:
si je ne m'abuse, tu n'as pas fait la défonce pour le manche dans le corps...galere pour la faire maintenant que tu as découpé la forme du corps : ta défonceuse va reposer sur quoi ?


Perso, j'ai toujours fait mes défonces après avoir découpé la forme du corps. Ca ne m'a jamais posé problème.

Ceci dit, c'est vrai que maintenant que vous le dites, ça parraît plus logique de le faire avant. J'essaierai comme ça la prochaine fois.

Mais ne t'inquiète pas, escapedilinger. C'est loin d'être grave!

A+
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #18
  • Publié par
    balou
    le
lestickmou a écrit :
Seul bémol, comme Dino te l'a dit précédemment, t'aurais dû faire tes défonces avant....
En fait, il faut TOUJOURS faire ses défonces avant de découper le corps!!!


(n'ai marre de dire toujours la même chose!)


ARF! Je croyais que c'était le dos de la guitare sur la photo.
escapedillinger
Alors.. Merci pour vos gentils commentaires!! Pour le bois du manche c'est du wengé, c'est super lourd mais ça risque d'être du costaud!! En ce qui concerne la défonce du manche j'ai un plan, j'ai pas de défonceuse en fait donc je vais me débrouiller autrement... Ce sera un manche collé au fait!!
En ce qui concerne l'angle du chanfrin de la corne du bas il se trouve que la photo ne lui rend pas vraiment honneur, en réalité ça n'est pas choquant... Pour la forme je me suis pas mal inspiré de l'ESP Horizon Custom III, et un peu d'une RG classique pour la corne du bas... Enfin pour les crottes de nez et l'allergie je confirme, étant très allergique au pollen et travaillant dehors par cette belle saison de printemps, le tout plus la sciure, j'eternue en moyenne toute les minutes.. ça limite l'amat nasale rouge, mais ça ne l'anul pas!!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...