Quelques questions pour customiser ma aes 420.

tomriffmaniac
hello, j'ai essayé de voir un peu sur le forum mais difficile de trouver exactement ce que je veux.
alors c'est ma première électrique et encore la seule même si je projette d'en acheter une cet été.
et j'aimerais l'améliorer un max.
plusieurs trucs en particulier:
changer les micros, blinder la cavité et changer les potars, pas trop compliqué jme débrouillerais.
par contre j'amerais changer les mécaniques pour des auto bloquantes
changer éventuellement le chevalet pour un de la même sorte de meilleure qualité ou alors un système traversant?

et le plus fou? serrait-il possible de changer la touche pour une en ébène?
et éventuellement faire quelque chose pour que le manche qui est peint soit plus rapide (poncer?).

voila les specs:
Construction - Set Neck
Scale Length - 24 2/4’’ =628mm
Fingerboard - Rosewood
Radius - 13 ¾’’ = 350mm
Frets - 22
Body - Maple on African mahogany
Neck - African mahogany
Bridge - Newly Designed Wrap-Around Tailpiece
Pickups - Yamaha Humbuckers
Pickup Switch - 3-Position
Controls - Master Volume, Master Tone
Colors - Black

j'ai déja changé le micro aigu pour un SH4 et je compte mettre un SH2 en neck.
Flyingbike
Changer les micros : là ça dépend de la valeur et de la qualité de la gratte, des bons mics ça coute cher, et ça n'améliore pas toujours les guitares moins chères.

Changer les potars : est-ce utile si ils ne crachent pas ?

Blinder la cavité : ouais, si ce n'est pas déjà fait ça ne mange pas de pain.

Changer la touche : bah oui on peut tout faire sur une guitare, mais c'est compliqué puisqu'il faut décoller l'actuelle, donc risque d'abimer le manche, ensuite trouver une ébène qui colle, éventuellement planif ou autre...

Changer le chevalet : dans tous les cas si tu veux un autre système faudra percer (vibrato/floyd/tune-o-matic/traversant). A ta place quitte à percer je foutrais un string-thru.

Pour ton manche : si tu préferes une finition naturelle tu peux le poncer en finissant par un grain fin et faire une finition huilée, c'est chaud et doux.

Après tout est possible, mais faut penser au rapport investissement/bénéfice, et au risque que ça apporte. En tout cas s'occuper de son instrument ça fait partie du plaisir !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
tomriffmaniac
merci pour la réponse.
j'ai amélioré mon son de façon exponentiel en changeant mon micro chevalet pour un SH4 donc je pense que ça vaut le coup de changer le micro manche aussi.

sinon les potars ne servent actuellement à rien.
pas progressifs, grésillent quand on les tourne.

la touche ça serrait possible donc?
est-ce que par hasard tu sais faire ou connais un endroit ou je pourrais trouver comment faire.
(j'ai envie de le faire moi même si possible!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...