JP Basses a écrit :
non, sérieusement...c toi qui fait des généralités. Tu aimes l'ébène alors tu dis que c'est ce qu'il y a de plus dur et de mieux!
Je sais faire la différence entre les problèmes d'accords dus à un floyd et ceux qui proviennent des mouvements du bois.
Mister Nice, si toi tu habites dans un climat où les variation d'hygrométrie sont plutôt faibles en france, ce n'est pas le cas de tous les musiciens. J'ai just voulu avertir que la combinaison que tu proposais n'était pas la plus stable qu'il existait! je n'ai pas dit qu'il fallait absolument l'éviter et choisir autre chose.
Encore une fois ce n'est pas parceque bcp de gens font qqchose que cela veut dire que c'est très bien et qu'il ne faut pas chercher ailleurs. Sinon, on avancerais jamais.
Peace, JP
Bon ok j'arrêtes les dialogues de sourds de toute façon ça me saoule (surtout quand une tierce personne vient ramener sa fraise !
Le bois travaille c'est sur mais il devient stable en vieillissant. Et je pense tu ne me contredira pas que le bois travaille plus sur une basse q'une guitare du au volume et superficie de bois utilisé non ?
Bref j'aime les touche ébène c'est vrai et ça m'empêche pas d'adorer aussi le mapple neck de ma strat pour ce coté clinquant et brillant qu'il apporte au son, enfin j'adore aussi le rosewood de mon Ibanez prestige qui a vraiment un manche super. Je pense que les frettes joue pour bcp aussi dans le confort de jeu !
Et entre nous, sur vos basses à JP Basses vous n'utiliseriez pas de l'ébène si c'était pas un bon bois ? Or c'est pas le cas a ce que j'ai vu sur plusieurs basses...
D'ailleurs un conseil gratuit rempli ton profil et met y le lien vers le site !
http://www.jpbasses.com/
Sur ce bonne journée je monte à Paris j'ai du business à faire moi !