Quels bois?

JoW
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Voila un luthier me propose de me faire une Explorer mais je ne connais rien au bois et à leur sonorité... Je voudrais un son tranchant et plein de basse... Voila le message du luthier:
Citation:
body: acajou ou aulne
manche : hard mapple ondé
touche ebène ou pallissandre
22 frettes au choix
2 humbuckers EMG
chevalet stop bar genre Gibson
finition noire brillante , soit manche naturel dépoli pour jeu plus facile soit manche peint
repères au choix
manche collé sans talon
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Nux
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Comme l'originale, en acajou. Ca devrait le faire pour les basses. Après c'est une question de gout.
JoW
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Voila j'ai fouillé un peu, vla la description de la gratte à James:
Corps: Magohany
Manche: Maple
Fingerboard: rosewood (22 cases avec frettes Extra Jumbo)
Pickups: EMG 81 et 60
Hardware: un potard de volume par micro et un ptit gadget qui permet d'allumer les fibres optiques rouges des repères sur la tranche du manche...

Je sais pas si le manche est collé mais surement...
Donc à la base j'aurai le meme son, maintenant il s'agit de me faire un exterieur rien qu'a moi qui me plaira ...
Genre Noire du corps à la tete, avec une incrustation en nacre tout le long du corps...
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pandaman
mahcne collé il me semble que c'est ce qui se fait de moins bon, moi j'opterai pour un manche vissé, voir traversant si t'as les moyens
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
JoW
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  • #5
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    JoW
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Je verrai la difference de prix, mais sur les LesPauls ou SG c'est des collé non? Pourtant ca n'en fait pas des mauvaises grattes, loin de là...
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Stratmat
pandaman a écrit :
mahcne collé il me semble que c'est ce qui se fait de moins bon, moi j'opterai pour un manche vissé, voir traversant si t'as les moyens


Ben alors t'as rien compris !!!
C'est tout l'inversse justement ! Manche collé le top ! Plus de sustain et en plus c'est plus beau !
Stratmat
Par contre opte pour une touche ébène, franchement c'est excellent. Doux au touché son plus chaud et puis c'est beau aussi !
Pour le corp prend acajou !
pandaman
mister_nice a écrit :

Ben alors t'as rien compris !!!
C'est tout l'inversse justement ! Manche collé le top ! Plus de sustain et en plus c'est plus beau !


en tout cas, pour une basse, un manche collé c pas bon me semble-til ché pas si c a cause de la solidité ou autre chose

de toute facon, le nech thru body est de loin le + interessant jme trompe ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Stratmat
pandaman a écrit :
mister_nice a écrit :

Ben alors t'as rien compris !!!
C'est tout l'inversse justement ! Manche collé le top ! Plus de sustain et en plus c'est plus beau !


en tout cas, pour une basse, un manche collé c pas bon me semble-til ché pas si c a cause de la solidité ou autre chose

de toute facon, le nech thru body est de loin le + interessant jme trompe ?


Non c'est ce que j'ai sur mon Ibanez un "neck thue" !

Stratmat
[quote="JP Basses"]
pandaman a écrit :
mister_nice a écrit :


de toute facon, le nech thru body est de loin le + interessant jme trompe ?


OUI !


T'as bien lu ?
oui il se trompe ? ou oui c'est le + interessant ? T'as pas du lire la fin de phrase !

Je dis non il se trompe pas, en effet c'est le + interessant un neck trhue !
JoW
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mister_nice a écrit :
pandaman a écrit :
mister_nice a écrit :

Ben alors t'as rien compris !!!
C'est tout l'inversse justement ! Manche collé le top ! Plus de sustain et en plus c'est plus beau !


en tout cas, pour une basse, un manche collé c pas bon me semble-til ché pas si c a cause de la solidité ou autre chose

de toute facon, le nech thru body est de loin le + interessant jme trompe ?


Non c'est ce que j'ai sur mon Ibanez un "neck thue" !


C'est tout du'une seule piece ca ou manche traversant??

Sinon magohany = acajou non?
Le manche il me propose ca : hard mapple ondé. Vous connaissez?
Et les touches c'est ebène ou palissandre...

Est ce que le bois des touches influences sur le son? Si oui, quelle son pour ebène et pallisandre?
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JoW
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[quote="mister_nice"]
JP Basses a écrit :
pandaman a écrit :
mister_nice a écrit :


de toute facon, le nech thru body est de loin le + interessant jme trompe ?


OUI !


T'as bien lu ?
oui il se trompe ? ou oui c'est le + interessant ? T'as pas du lire la fin de phrase !

Je dis non il se trompe pas, en effet c'est le + interessant un neck trhue !

Le plus cher aussi ...
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JoW
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JP Basses a écrit :
JoW

tu peux aussi demander à ton luthier d'utiliser du limba pour le corps. Sur le manche pas de peinture ni de vernis brillant, c vraiment moins comfortable.

Peace, JP

Ha d'accord moi il me propose le manche depolis pour confort de jeux ou alors peint...
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Stratmat
Franchement si tu joues sur une touche ébène tu pourras plus t'en passer !
C'est le bois le plus dur, les veines sont trés serrées, il est plus cher que le rosewood !
Son plus chaud, plus de sustain.

Mahogany = acajou, oui !

Mapple ondé c'est un érable ondé. Trés beau.

En fait j'ai un manche fais par un luthier en érable moucheté avec touche ébène justement mais je l'ai pas là je ferai des tofs pour vendredi s'tu veux.

Voilà !
JoW
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L'ebene c'est pas du tout laid et ca donnerais bien sur un manche d'une gratte noire ...
Ebene:
Ca c le hard maple:
Ca siginifie quoi ondé?
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