Quels bois pour quelles sonorités?

• Publié par
    el tony
    le
Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai cherché mais j'ai pas trouvé un topic où on expliquerai bois par bois ce que ça donne pour le corps d'une solid body.
M'appretant à acheter une nouvelle guitare, je voudrais obtenir des précisions sur ce point...

aulne?érable?acajou? Quels styles de musique? Mais que choisir!!!

C'est dur non?
Un jour, peut-être, je serais recruté dans Metallica...Enfin c beau de rêver, en attendant y a encore du boulot
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Quel style de musique veut tu jouer ? Je pense qu'il vaut mieux partir dans ce sens là
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
en gros ce qu il faut retenir c est que plus le bois est dense et plus il favorise la propagation des aigus
  • Publié par
    el tony
    le
Alors voilà, je possède une Epiphone Les Paul Custom (donc corps en acajou) mais plutot que de changer les micros, j'avais envie d'acheter une nouvelle guitare.

Cette nouvelle guitare devrait servir à jouer essentiellement du Metallica. Du coup je suis aller faire un tour chez ESP pour m'équiper en EMG côté micros.

Par contre pour le corps, je connais pas trop, à part l'acajou vu que c ce ke j'ai!
Donc voilà : acajou, érable, aulne? quelle est la différence entre chaque?
Un jour, peut-être, je serais recruté dans Metallica...Enfin c beau de rêver, en attendant y a encore du boulot
  • Publié par
    el tony
    le
Euh je me suis gouré, le corps de la custom c'est acajou et aulne, de meme que sa table..
c'est le manche qui est en acajou pur...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...