Quels micro pour ma LP?

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut, bon, je sais la question a déjà dû être posé mais je n'ai rien trouvé de bien concluant dans mes recherches....

Topo : j'ai une Epi Les Paul qui est arrivée droit du Japon il y a un mois, je l'aime toussa, mais j'aimerais changer les micros qui sont des Epiphone

Au départ je voulais prendre des Burstbucker Pro comme sur les Gibson, mais je me demande vraiment si l'investissement en vaut la chandelle... Parce que bon c'est quand même 200€ (d'occaz)
Alors je me suis tourné vers des Seymour Duncan SH1 & SH4 , mais j'ai peur de perdre le son bien spécifique à ma guitare, avec des micro qui n'auraient rien à voir avec elle...
Enfin bref, pour résumer je ne sais pas quoi mettre sur ma gratte.

Pour couronner le tout, je compte les faire installer par un luthier, comme ça je pourrais avoir un réglage aux pti oignons, mais je me demande combien il pourrait prendre pour montage+réglage de la gratte. Et eventuellement j'me demandais si il pouvait avoir lui même les micro pour moins cher, mais bon ça je lui demanderais

Merci
Bêêêh
Colonel Blues
nan ! y'a pas de souci à te faire, avec une paire sh1/sh4 ou sh2/sh4 (plus équilibré à mon avis), tu vas pas regretter le son de ta gratte, sinon pourquoi changer les micros ?

sinon, à monter soi-même, c'est pas trop compliqué, y a plein de tutos là-dessus !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Merci

Et le SH5 il vaut le coup aussi plutôt que le SH4 ??

Je préfère le SH5 en écoutant les samples sur le site de SD.

J'crois que je vais prendre SH1/SH5

Mais est-ce un couple équilibré?
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Sont bien cher les FDP du Père Noel !

Non sans dec, quelle boutique?
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
T'as un lien ?
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Je prendrais contact plus tard alors, après les vacances
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
En y réfléchissant je peux avoir une paire de 490/498 Gibson à ce prix...

C'est une bonne solution sur LP ?
Bêêêh
MetallicRiffer
Bah ouais, une pire de 490/498 ça sonne super bien même !
Sinon une paire SH1/SH5 c'est top (perso j'aime pas trop le SH4) Voire un SH12 en aigu...

Sinon les Pearly Gates, Seth Lover ou autre Alnico II sont de bonnes alternatives aussi...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais j'imagine mais avec mon budget de ~150€ les Seth Lover toussa ça devient un peu trop cher
Bêêêh
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mu. a écrit :
Ouais j'imagine mais avec mon budget de ~150€ les Seth Lover toussa ça devient un peu trop cher

le duo sh5/sh1 chez thomann => 156€ + 10€ de fdp.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
absou a écrit :
Mu. a écrit :

le duo sh5/sh1 chez thomann => 156€ + 10€ de fdp.

Bah oui c'est dans mon budget quoi

Pis sur Musik Produktiv c'est moins cher
Bêêêh

En ce moment sur accessoires et Lutherie...