Quels micro pour strat Warmoth?

Forum Warmoth
Forum
Hello 'vrybody. First post for me tonight.

Voilà je suis enclin au doute quant au choix des micros qui vont équiper le kit Warmoth que je viens de commander.

Au départ je souhaitais soit monter un kit Strat Hot Noiseless ou un Kit Lace Sensor Gold et puis mon choix c'est rapidement orienté vers de l'actif.........donc direction le pays EMG!
Mais les choses ne sont pas aussi simple et mon hesitation perdure entre un Kit DG-20 (que je devrai changer de pickguard - le perloïde très peu pour moi) dont les contrôles EXG et SPC me laissent perplexes, un Kit SA ou un Kit S.
Il y a pas mal de retour sur le Kit DG-20, un peu moins sur les SA et rien sur les S!!!

J'aimerai bien avoir un son propre et bien définit en allant du clean à la satu. Je joue vraiment de tout sauf du gros métal (jazz, rock, blues, hard, pop).
Il faudrait que l'ensemble soit pédal friendly puisque tous mes effets sont sur pédalboard.

Tous les avis seront les bienvenus
m721
  • #2
  • Publié par
    m721
    le 19 Jan 11, 09:08
Pourquoi tu désires absolument un kit actif?
J'aimerai un kit actif pour avoir autre chose que ce que j'ai déjà.
Je m'explique : je possède une LAG The Beast custom avec 2 doubles splitables et un simple avec laquelle j'arrive à retrouver entre autre un son de strat classique.
J'ai également une vieille GIBSON SG Standart de 81 pour un son typique GIBSON.
Pour ce kit j'aimerai donc passer à de l'actif pour étoffer mon son avec une sonorité différente.
Et puis c'est tous simple à cabler en plus, pas de soudure à faire même si ce n'est pas ca qui me fait peur!
milkyway77
Justement, comme tu le dis, les micros actifs, c'est au départ fait pour envoyer un signal le plus propre possible à un pedalboard, ou mieux, à un rack d'effets.
Et comme c'est justement ce que tu comptes faire, c'est tout indiqué!
Tu as la place pour un kit HSS? le kit Luke, ça ne te tente pas?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nan je n'ai pas la place pour un Hum.
Finallement je vais m'orienter vers un kit EMG-SA.
Mon seul soucis maintenant c'est d'arriver à le trouver en couleur Ivoire......blanc, noir, no soucy, mais y a pas la couleur que je veux et personne ne reponds à mes mail de demande de commande!!!
Ils ont quoi les gens en ce moment?!!
Fred575
Je monte depuis quelques temps des kits warmoth pour mes clients

Et je les équipe de set Lollar, entre autres, le "Blonde" et le "Vintage"
Côté définition, en clean comme en disto, c'est un must !
Pas besoin de micros actifs...
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Biloute
monter un kit de simples EMG c'est interessant quand on le combine avec les preamp/eq EMG (genre SPC carrement sympa) ce qui permet d'aller bien plus loin qu'un simple changement de micro (surtout des EMG)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...