??? Quels micros ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
ce que je peux te dire c que le Tone Zone est tres polyvalent, et comme c' est un mic plutôt typé bass-medium je pense qu' il se mariera bien avec le frêne qui est un bois plutôt brillant ...
MetalLover
merci nico de retour demain avec un petit up mais pour l'instant c'est guitar timez...... cyao
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
hum.... sa m'a l'air partie pour un tone zone en bridge et un sh-2 en neck ... a avoir entendu le ''clean'' sur le site de SD le jazz offre un bon son ... dumoin c'est ce qu'il essaie de nous faire croire .... mais j'ai confiance ...

Sinon y-aurait-il d'autre config. que je pourrais adopter ??? je rapelle que je cherche polyvalence et gros sons pouvan jouer du style megadeth et Dreamtheater et tout autre style du genre ...
Line 6 Spider II 112
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Les samples du SH-2 m'avaient également convaincus. Mais depuis que j'ai goûté au DiMarzio Virtual paf, je lui ai trouvé plein de "défauts". Je le trouve bien trop dynamique, personellement. D'ailleurs je vais finir par revendre le miens.
Je ne sais pas si l'on recherche le même genre de sons (tu n'as pas du tout décris ce que tu voulais obtenir !), mais le Di'Marzio Virtual Paf, je le trouve meilleur en son clair, il a moins de niveau de sortie, un son moin compressé, plus chaleureux et reste très dynamique (mais pas trop contrairement au SH-2).
Il sonne comme un vieux Paf très chaleureux, doux, profond, aéré,... Bref, je suis fan. Après pour les solos, il y a mieux, mais pour les rythmes crunch vintage et les clean, c'est top !

Le Tone Zone, quand à lui est assez pêchu (largement suffisant pour toute sorte de métal), très chaleureux et précis, très chargé en basses et bas mediums. Il manque juste un peu d'aigus et d'agressivité selon moi. Mais il sonne très moderne.
Très bon pour les solos et grosse rythmiques. Peut-être qu'il apportera un équilibre avec le claquant du frenne. Il peut-être un bon choix.
Le SH-4, n'est pas non plus à négliger, il sera moins chaud que le Tone Zone mais plus que le SH-6.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
(V)etalLover a écrit :
pardonner mon ignorance.... satch ???

satch: Joe Satriani

Sinon, juste à titre indicatif, j'ai une guitare en tilleul montée avec des EMG...
Ca ne contredira pas xras, par rapport à l'acajou, mais ca nuancera. Ca sonne pas glacial non plus quand même
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
francoix a écrit :
(V)etalLover a écrit :
pardonner mon ignorance.... satch ???

satch: Joe Satriani

Sinon, juste à titre indicatif, j'ai une guitare en tilleul montée avec des EMG...
Ca ne contredira pas xras, par rapport à l'acajou, mais ca nuancera. Ca sonne pas glacial non plus quand même
Oui c'est sûr.Mais le terme glacial est un abus de language mais c'est vrai que comparé aux SD le 81 je dis bien le 81 est assez froid.
MetalLover
Fend a écrit :
Les samples du SH-2 m'avaient également convaincus. Mais depuis que j'ai goûté au DiMarzio Virtual paf, je lui ai trouvé plein de "défauts". Je le trouve bien trop dynamique, personellement. D'ailleurs je vais finir par revendre le miens.
Je ne sais pas si l'on recherche le même genre de sons (tu n'as pas du tout décris ce que tu voulais obtenir !), mais le Di'Marzio Virtual Paf, je le trouve meilleur en son clair, il a moins de niveau de sortie, un son moin compressé, plus chaleureux et reste très dynamique (mais pas trop contrairement au SH-2).
Il sonne comme un vieux Paf très chaleureux, doux, profond, aéré,... Bref, je suis fan. Après pour les solos, il y a mieux, mais pour les rythmes crunch vintage et les clean, c'est top !

Le Tone Zone, quand à lui est assez pêchu (largement suffisant pour toute sorte de métal), très chaleureux et précis, très chargé en basses et bas mediums. Il manque juste un peu d'aigus et d'agressivité selon moi. Mais il sonne très moderne.
Très bon pour les solos et grosse rythmiques. Peut-être qu'il apportera un équilibre avec le claquant du frenne. Il peut-être un bon choix.
Le SH-4, n'est pas non plus à négliger, il sera moins chaud que le Tone Zone mais plus que le SH-6.

Alors le virtual paf serais bien meilleur que le sh2 humm...

Pour le sons que je recherche fallais voir page 1 sinon je recherche un gros son disto mais polyvalent pour jouer de la musique genre : megadeth , Dream Theater , rammstein , nightwish , annihilator , darkane ....
je ne demande pas d'avoir le VRAI son de chaque groupe mais seulement 2 micro pouvant me donner une disto suffisante

Je joue sur un line 6 spider II pour la disto c'est correct mais me reste a trouver quelque chose de plus pechu que mes micro de strat miantenant devenu un peu limiter pour mon **super talent**

mon talent peu varier de vos penser ...
Line 6 Spider II 112
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, le Virtual paf n'est pas ce qu'il te faut... Mais regarde si tu ne trouve pas quelque chose qui te plairait plus qu'un SH-2 pour le manche.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, pour le manche, un micro qui se marie bien avec le Tone Zone c'est le Air Norton : basses et médiums bien présents pour adoucir le côté aigu claquant du frêne, en tout cas la plupart du temps avec le Tone Zone en chevalet on met un Paf pro (vigier par exemple ) ou bien un air norton.
MetalLover
d'acc un air norton en manche ....

Mais j'ai toujours ce petit présentiment que le tone zone n'aura pas un niveaux de sortie assez fort ( c'est une impression ) de plus que jai une impression que le son sera trop rond sa n'engeage que moi perso : je n'ai jamais entendu un tone zone de ma vie en dehors de celui en neck placé sur la guit de romeo ( michael ) mais je doit me tromper .... il est sûr qu'avec le frêne

Sinon pour un micro avec un niv. de sort. plus fort que meteriez-vous ?
( au cas ou en magasin je ne serais pas convaincu ... ) je pensais au steve's morse ou special ...votre opignion
Line 6 Spider II 112
MetalLover
Fend dans un de tes post tu dis vouloir changé ton dm tone zone car il ne possède pas assez de patate ( si jai bien lu ) mais sur ta esp par contre tu dis avoir un sh6 .... combiné avec un air norton le mélange se fait-il bien ...

que croiyez vous les autres ?
Line 6 Spider II 112
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ce n'est pas qu'il n'a pas assez de patate, le niveau de sortie est vraiment plus que suffisant ! Mais il manque d'agressivité, cela est du à son manque d'aigues et de haut medium. Ce qui fait qu'il n'arrache pas les tympants !
Par contre les palm-mute sont énormes et il est très chaud.
En fait j'aime beaucoup ce micro, le problème c'est que depuis que j'ai accordé mon Ibanez en La, il n'est plus très adapté...

Le Air Norton m'as l'air d'être un très bon compromis pour toi. Mais je ne l'ai jamais essayé et je ne pourrais pas t'en dire plus.

Je sui face o mm probélme ke toi, je sui entr1 de me faaire une basse en acajou et g jarriv pa a choisir les micros eske pour la basse c pareill ke pour la gratte ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...