Fend a écrit :
Les samples du SH-2 m'avaient également convaincus. Mais depuis que j'ai goûté au DiMarzio Virtual paf, je lui ai trouvé plein de "défauts". Je le trouve bien trop dynamique, personellement. D'ailleurs je vais finir par revendre le miens.
Je ne sais pas si l'on recherche le même genre de sons (tu n'as pas du tout décris ce que tu voulais obtenir !), mais le Di'Marzio Virtual Paf, je le trouve meilleur en son clair, il a moins de niveau de sortie, un son moin compressé, plus chaleureux et reste très dynamique (mais pas trop contrairement au SH-2).
Il sonne comme un vieux Paf très chaleureux, doux, profond, aéré,... Bref, je suis fan. Après pour les solos, il y a mieux, mais pour les rythmes crunch vintage et les clean, c'est top !
Le Tone Zone, quand à lui est assez pêchu (largement suffisant pour toute sorte de métal), très chaleureux et précis, très chargé en basses et bas mediums. Il manque juste un peu d'aigus et d'agressivité selon moi. Mais il sonne très moderne.
Très bon pour les solos et grosse rythmiques. Peut-être qu'il apportera un équilibre avec le claquant du frenne. Il peut-être un bon choix.
Le SH-4, n'est pas non plus à négliger, il sera moins chaud que le Tone Zone mais plus que le SH-6.
Alors le virtual paf serais bien meilleur que le sh2 humm...
Pour le sons que je recherche fallais voir page 1 sinon je recherche un gros son disto mais polyvalent pour jouer de la musique genre : megadeth , Dream Theater , rammstein , nightwish , annihilator , darkane ....
je ne demande pas d'avoir le VRAI son de chaque groupe mais seulement 2 micro pouvant me donner une disto suffisante
Je joue sur un line 6 spider II pour la disto c'est correct mais me reste a trouver quelque chose de plus pechu que mes micro de strat miantenant devenu un peu limiter pour mon **super talent**