Quels micros ?

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Bon voilà y a 2 ans j'ai acheté une Strat Highway HSS et en fait c'est l'arnaque car les micros sont pourris donc je vais les changer mais je ne m'y connais pas du tout donc je viens chercher vos precieux conseils chers amis guitaristes. Alors j'aimerais avoir des bons micros avec un son bien chaud et bien rond. Peu importe le prix dites moi quel est le must!!

Il en faut 3 bien sur, un simple manche, un simple milieu et un double chevalet mais à la limite j'aimerais mettre aussi un simple en chevalet. ça pose pas de probleme faut juste changer la plaque c'est bien ça ??

Donnez moi tous les conseils possibles ainsi que les meilleurs modeles de micros qui ont un son chaud et bien rond. Merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
BLUESY_GUY a écrit :
Peu importe le prix dites moi quel est le must!!

Bare Knuckle pickups fait des micros très haut de gamme (mais ils ne sont pas les seuls) et il vend des kits HSS avec des micros équilibrés entre eux. Ca peut aller du très clean/bluesy au métal, le panel est vaste.
Ecris au patron, Tim, et demande lui ce que tu veux comme son/style joué etc...
Il est hyper sympa et de très bon conseil.
Je n'ai jamais fait de pub pour une marque de micros sur le forum, mais depuis que j'ai essayé les BKP, je ne m'en prive pas car ils méritent d'être connus.
http://www.bareknucklepickups.co.uk/

Pour des micros simples chaud et assez pêhcus (tout en gardant le son strat) tu as les Irish Tour (pense SRV, Rory, Jimi...). Pour le micro aigu, un The Mule (alnico IV) c'est excellent.

Maintenant il existe d'autres marques (je pense à Wagner www.crcoils.com qui peux te faire un plan "SR" pour les deux simples et un Darkburst/Crossroad pour le HB).... Le panel est vaste si tu es prêt à dépenser des sous. (attends toi à environ 140 euros par micro port compris en gros)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le