Quels micros ?

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Bon voilà y a 2 ans j'ai acheté une Strat Highway HSS et en fait c'est l'arnaque car les micros sont pourris donc je vais les changer mais je ne m'y connais pas du tout donc je viens chercher vos precieux conseils chers amis guitaristes. Alors j'aimerais avoir des bons micros avec un son bien chaud et bien rond. Peu importe le prix dites moi quel est le must!!

Il en faut 3 bien sur, un simple manche, un simple milieu et un double chevalet mais à la limite j'aimerais mettre aussi un simple en chevalet. ça pose pas de probleme faut juste changer la plaque c'est bien ça ??

Donnez moi tous les conseils possibles ainsi que les meilleurs modeles de micros qui ont un son chaud et bien rond. Merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
BLUESY_GUY a écrit :
Peu importe le prix dites moi quel est le must!!

Bare Knuckle pickups fait des micros très haut de gamme (mais ils ne sont pas les seuls) et il vend des kits HSS avec des micros équilibrés entre eux. Ca peut aller du très clean/bluesy au métal, le panel est vaste.
Ecris au patron, Tim, et demande lui ce que tu veux comme son/style joué etc...
Il est hyper sympa et de très bon conseil.
Je n'ai jamais fait de pub pour une marque de micros sur le forum, mais depuis que j'ai essayé les BKP, je ne m'en prive pas car ils méritent d'être connus.
http://www.bareknucklepickups.co.uk/

Pour des micros simples chaud et assez pêhcus (tout en gardant le son strat) tu as les Irish Tour (pense SRV, Rory, Jimi...). Pour le micro aigu, un The Mule (alnico IV) c'est excellent.

Maintenant il existe d'autres marques (je pense à Wagner www.crcoils.com qui peux te faire un plan "SR" pour les deux simples et un Darkburst/Crossroad pour le HB).... Le panel est vaste si tu es prêt à dépenser des sous. (attends toi à environ 140 euros par micro port compris en gros)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
En seymour ducan Y a Quoi de bien ??
greg_artisanst
SI tu vas sur le site de di marzio, ils ont une rubrique spécial strat.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
chez www.sdpickups.com c'est pas compliqué, le gars te fait exactement ce que tu veux, sur mesure... Apres quelques echanges de mails (tu lui dit ce que tu as comme guitare, ce que tu ecoute comme musique, ce que tu as comme amplis, ce que tu veux comme son.....), il te fait tres exactement le micro pour que ta gratte sonne comme dans tes reves... En plus si jamais le son ne te plait pas tu le lui renvois et tu lui dit ce qui ne va pas et le gars te le refait...
extrait de son site :
My pickups are a true VALUE, dollar for dollar, you will get a set of pickups that should blow you away, or you send them back and get your money returned. I have had no returns yet. You get pickups that are tailored to what YOU want to hear from your guitar, not a set of pre-made pickups off the shelf with a take-i-or-leave-it attitude. You get a set of pickups that are DESIGNED not just mindless copies of someone else’s or some vintage formula that sometimes works and sometimes doesn’t. You tell me what you want and I bend over backwards to give it to you. I sure as hell do not want ANYONE anywhere on some stage playing a set of my pickups who isn’t blown away by them.

So forget whatever you think you think you know about pickups, you tell me what guitar you play, what kind of music, and what kind of amp you are playing, what kind of tone you are trying to achieve and I will give you the best pickups

Cependant attention aux délais d'attentes, il a eu des petits problemes recemment (pour cause de déménagement) et les delais se sont viollemment allongés parce que le gars est tout seul dans son garage pour les faire...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
phil.guitar
Mets donc un humbucker Pearly Gates (TBPG-bridge) et deux micros Kinman Avn-trad ou blues. Le son, la polyvalence, l'aspect noiseless d'un seul coup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...