Quels micros...

jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le
voila je voudrais changer les micros de ma guitare, elle est monté en '59 et un tone zone, dans l'esemble j'aime pas, le '59 a un son clair magnifique mais brouillon dans les satus, et le tone zone....pfff...trop crillard, j'en tire rien de bon...dans mon style.
La guitare, c'est une Xavier Petit, corps acajou, table erable ondée, manche acajou et touche en ebene.
je cherche des micros pour jouer du rock, de la pop, qui tiennent aussi sur les grosses distos, un truc polyvalent, mais pas criard ni trop de basse...
SI vous avez des idées
A votre bon coeur
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le tone zone criard? t'es sur que tu te trompe pas de micro, car le tone zone est aux antipodes d'un micro criard, il est très chargé en medium et basse et très peu en aigue (surtout sur une guitare en acajou), alors si tu trouve le tone zone criard c'est que peut être le problème ne vient pas du micro mais d'autres chose dans l'amplification par exemple.

sinon pour le micro manche, tu peux tenter le SD jazz, un peu plus sec que le 59 mais se tiens mieux en disto, sinon un autre micro réputé pour être bon en son clair et en disto c'est le dimarzio air norton.
jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le
ouais ouais c'est bien un tonezone....
ok pour les conseils, je te remercie et vais de ce pas me renseigner...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...