Quels micros choisir ?

Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le
Salut a tous

J'ai une yamaha RGX 121 et je trouve qu'elle sonne trop fouilli, je m'explique par exemple quand je joue un accord qui nécessite de frotter toute les cordes le son deviens indistinct, un manque de précision je pense,

Pour commencer : -Comprenez-vous mon probleme ?
-Que me conseillez vous ? de changer les micros ? Les quels ?

Sinon je compte me fabriquer une jaguar quel micros me conseilleriez vous ? et me conseillez vous une configuration d'origine (SS je crois)ou de changer sachant que je joue du rock parfois plus enervé.....Mais j'aurai toujours ma RGX monté en HSH pour jouer des truc un peu hard.

Merci et j'espere que je suis asses précis sinon je repondrai a vos question.....voila merci encore.
GanesaVII
Commence par regler ton ampli correctement,
ensuite vérifie que c'est pas tes doigts qui sont tout pourris...
Ensuite, tu pourras envisager un changement de micro si le son te plaît vraiment pas...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le
ça c'etait pour la petite blague carambar..........
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ouais mais tu sais que l'ampli a aussi un role déterminant dans le son et bon là je sais pas ce que tu as en ampli donc sinon pour les RG je sais pas je pense que tu pourrais voir du coté de dimarzio ou bien de seymour après les micros exactement yen a tellement!!

sinon pour ta jaguar, ben tu n'as qu'à mettre un double format simple en chevalet et un single en manche non?
Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le
En meme temps quand je vois les prix de certains micros......j'me demande vraiment si la qualité que je gagnerai justifira que je perde un rein ! Surtout que ma guitare entiere coutera moin cher que les micros que j'aurai mis dessus .....C'est fou comme dépence...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...