Quels micros et configue pour ma future gratte ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut tout le monde

Alors voilà j'ai comme projet de faire ma propre gratte durant cet été.
J'ai déja mon bois etc ...

Malgré tout j'hésite encore sur un point ! Ce sont les micros et la configuration que je vais utiliser !

Pour le micros chevalet je suis presque sur de prendre un Dimarzio FRED ! est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ?

Pour les autres je ne sait pas du tout ! J'aimerais mettre un simple double ! (les doubles en format simple...j'adore ! )
Qu'est ce que vous intallereriez avec le Dimarzio FRED ?

Sinon la configuration (assez originale) du guitariste STephane Carpenter des Deftones me plait bien ! Savez vous ce quelle apporte , ou quels sont ces points fort et points faibles ?

Merci beaucoup
Tech21 addict !
cafaitmal
Ouh la, vers quel style de musique t'orientes-tu ?? quel type de son recherches-tu ??...c'est très vaste ton topic...

A +
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Pickups a écrit :

Sinon la configuration (assez originale) du guitariste STephane Carpenter des Deftones me plait bien ! Savez vous ce quelle apporte , ou quels sont ces points fort et points faibles ?

Merci beaucoup

Peux-tu au moins nous préciser quelle est la config de mr. Carpenter..
jesussaves
Il utilise des Seymour Duncan : SH-4 en aigu, et Hot-Rails en grave. Parfois, il change le Hot-Rails par un SSL-1 ou SSL-5

Maintenant, c'est sur que si on ne sait pas ce que tu veux jouer, et sur quel ampli tu comptes utiliser tout ca, on va pas pouvoir t'aider
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
donnes plus de renseignements stp...le bois de ta gratte? aulne,erable,acajou??? ça peut tout changer pour les micros. ton style de sic?? tu preferes les sons ronds..plutot aigu...???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
JimRoot25
Surtout stephen Carpenter a 2 double un en aigue et un au milieu! C'est surtout sa la particularité de ces guitares!
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
désolé pour le retard de ma réponse, j'étais pris par le taf !

Alors en effet je comprend vos intérrogations ! (y'a de quoi avec ce que je vous ai dit )

Alors pour ce qui est de la configuration de Stephane Carpenter des Deftones c'est assez original....je crois qu'un photo est beaucoup plus parlante ! Je vous laisse aprécier la bête !

Pour ce qui est du bois de ma gratte, c'est du Noyer !
Je possède une Cort X-6 et une Fender Custom FMT HH, j'utilise un ampli VOX AD100VT et pleins de petites pédales LoL !

Je suis pas encore décider sur le type de son que j'aimerais avoir, comme je l'ai déja dis, j'aime bien le son du DiMarzio FRED ! (mais il n'a pas l'air d'avoir bonne réputation )

Dans tous les cas j'aimerais un son différent de ma Cort et ma Fender !
Un son assez typé je pense qui montre une grande fluidité dans le jeu, de bons harmoniques et une bonne polyvalence entre grosse saturation et son clair. (peut-etre quelque chose de Gibsonien )

Bref j'avoue je reste encore vague, désolé mais si vous pouviez m'aider un peu...car là je suis un peu perdu.
J'espère que ce que je vous ai dit vous aura aidez .

Thanks
Tech21 addict !
JimRoot25
Hé la fluidité dans ton jeu tu l'aura pas avec des micros lol!
Y faudrais des noms de groupe que tu joue pour avoir une idée du son que tu recherche...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
je ne sais pas qui a pu te terneir la réputation du FRED, mais il s'est trompé, c'estun excellentissime micro. Trés chaud, plsin d'harmonique, trés riche.
Pour moi, le seul DiMArzio qui vaille le coup en bridge, avec le DP200.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Pickups
J'ai entendu les samples du Topic sur les micros du forum ainsi que le sample du Site Dimarzio sur le FRED....et y'a pas a dire j'adore !

Sinon je sais bien que la fluidité du jeu c'est mes doigts qui me la donnerons mais il faut avouer que sur des micros de Jim Harley meme si les doigts jouent bien, la fluidité n'est pas là ! Je sais ce que je dis j'en ai une !!

Bref sinon pour les groupes que j'écoute et sur lesquels j'aime le son de gratte, c'est Deftones (évidemment d'ailleurs je vais au concert le 30 mai ) mais surtout des groupe comme Dream Theater, Children of Bodom, Evergrey, The Old Dead Tree... et j'en passe !

Je ne veux pas un son trop Crade qui sature de partout avec une disto hyper synthétique...Type EMG 81, mais plus quelque chose de subtil tout en finesse mais pour le moins efficace. Pas de Vintage, mais quelque chose de moderne mais pas crade !
Un son qui est très réactif aux Bends, Hammer, picking

Je sais pas si vous arriver a me comprendre !

Désolé de vous emmerdez avec mes questions, et merci encore pour vos réponses.
Tech21 addict !
JimRoot25
Peut être un Air norton en manche alors? Comme Petrucci... Pis tu cale le Fred que t'aime bien (mais je sais pas si avec des samples tu peu te faire une idée...) en chevalet... Puis après tu peu mettre un simple au milieu ou même un double mais sa va être très dur a trouver...
Pickups
Merci beaucoup JimRoot25 , J'ai fait quelques recherches sur le Air Norton...et malheuresment je pense qu'en position manche, il sera trop chargé en grave, j'ai déja un Seymour Duncan SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity en manche sur ma Fender et comme elle est en acajou le son est vraiment très chaud.

J'ai envie d'un son beaucoup moins chaud en manche.

Après mes recherches pourquoi une configuration FRED + Tonezone ??
J'ai bien aimer le Tonezone, il se raproche du FRED !

Je pense que je vais abandonner la configue de Stephane Carpenter, car je pense qu'elle ne m'aportera rien dans mon style de jeu.

Donc pourquoi pas une configuration H-S ...Avec soit le FRED ou le Tonezone en chevalet ?
Tech21 addict !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...