Quels Micros pour Blues ?

Lic
  • Publié par
    Lic
    le
Bonjour,
je compte acheter une Fender Classic Series 60s (ou peut-être une Classic Player) et je me suis demandé quels micros prendre pour un futur remplacement ... Ce serait pour jouer principalement du blues et particulierement avoir un son à la Eric Clapton. Sachant que pour moi le son parfait est celui dans cette [url=&p=40115BD1BD48BF15&index=0&playnext=1]vidéo de Clatpon sur Cocaine[/url].
J'hésite donc entre ces 3 micros Fender :
_ Lace Sensor Blues
_ Vintage Noiseless
_ Texas Special
Je sais qu'au tout début Clapton jouait sur les Lace Sensor puis il a changé pour les Noiseless Vintage (c'est d'ailleurs ceux qui sont dans son modele Signature). Il a aussi joué avec les texas Special lors d'un Tribute à Hendrix, mais il a avoué préférer les Lace Sensors ...

Donc voilà je me tourne vers vous pour avoir vos avis, les Texas ont l'air d'être très populaire voilà pourquoi je les ai rajouté à la liste mais pour l'instant mon choix se porterait plus sur les Noiseless.
paflechien
Jouer le blues n'est pas une question d'instrument ni d'un simple enroulement de fil de cuivre autour de plots aimantés !!!

Mais une question de le vivre spirituellement et culturellement...Et d'y croire.

Heureusement parceque Charlie Patton, Skip James, Big Bill Bronzy, Memphis Slim, T.Bone Walker, Bukka White, slim Harpo...( Ok j'arrête là ??? ) se seraient posé manifestement la question, ce qui n'est pas le cas.
  • Publié par
    Invité
    le
Nimporte quoi... Avec une BC Rich et des double actifs, tu auras un son blues ?

Bref... Lic, tous les micros que tu as choisis sont excellents pour le blues (dans le registre simples bobinages).
Lic
  • Publié par
    Lic
    le
Ok, merci beaucoup. Je pense prendre les Noiseless Vintage alors
  • Publié par
    Invité
    le
après c'est selon tes goûts et ton état d'esprit pour les faire chanter !
paflechien
Je vous rappelle que le blues acoustique, ou Delta blues existe pour les ignards que vous êtes.

Et puis le fameux tube du père Clapton ( que j'adore ) "Layla" est loin d'être du blues !!!

Il y a un gros malentendu là...
paflechien
Post trop "réducteur", le blues ne se limite pas dans son interprétation à un choix entre trois micros...

Vous remmetez en jeu plus un siècle d'un style musical, d'une culture, par un choix entre trois micros par un officionados du père Clapton dans sa version de layla ?????

Je suis sidéré...Bien pitoyable tout ça...
  • Publié par
    Invité
    le
D'accord, BB, Albert et Freddy King jou(ai)ent sur accoustique...

Tu prends tes cachets, une tisane, une bouillote et au lit OK ?
paflechien
On parle du blues, et je m'aperçois que tu n'es qu'un simple crétin.

Tu me fais pitié dans ta connerie.
C'ets vrai que les trois que j'ai cité jou(ai)ent de la Funk...

Un mec demande un conseil sur des micros, et tu lui réponds ça... tu le traîte d'ignare...

paflechien a écrit :
Je vous rappelle que le blues acoustique, ou Delta blues existe pour les ignards que vous êtes.

Et puis le fameux tube du père Clapton ( que j'adore ) "Layla" est loin d'être du blues !!!

Il y a un gros malentendu là...

Et c'est moi le simple crétin...
Britney Spears
Lic a écrit :
Bonjour,
je compte acheter une Fender Classic Series 60s (ou peut-être une Classic Player) et je me suis demandé quels micros prendre pour un futur remplacement ...

Tu n'as pas encore la guitare et tu sais que tu veux changer des micros?
Alors c'est que ce n'est pas la bonne guitare. Il doit bien y en avoir une avec des micros pour toi.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Quand j'ai acheté ma Blade; je savais que la lutherie était excellente mais les micros aigres... Et je savais d'avance que j'allais les chnager.

Le démarche ne me dérange pas plus que ça. La guitare qu'il choisit est une bonne base pour un up-grade.
Britney Spears
Moi je ne comprends pas. Cette guitare a de bons micros en plus et sans avoir essayé le rendu à la maison, bien concentré pour tester la guitare...non je ne vois pas.

Je compte épouser ma compagne mais je compte changer sa personnalité et lui remonter les nichons.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Elle a peut-être de bons micros pour toi.

Quant à comparer un bout de bois avec une femme... No comment.
hypnotyca
cette guitare possède de bon micros de base mai si tu envisage de le changer quand meme pourquoi pas des kinman blues tout simplement voir meme des traditionnal pour avoir de la polyvalence

En ce moment sur accessoires et Lutherie...