Quels micros pour Du Punk / rock ?

DreamOFHeaven
Tout est dit dans le sujet . Je compte changer le micro en position chevalet pour gagenr plus de patate et un plus grand niveau de sortie , mes influences sont : green day , tout ce qui touche a ca quoi , et Du cradle of filth . j'ai donc pensser aux micros SEYMOUR DUNCAN qui je pensse sont assez polyvalent ..... .Voila , mais je ne c'est pas quel modéle choisir .
Que me conseillez - vous ?
DreamOFHeaven
Je vois que sa n'interesse personne , ce sujet a deja été aborder plusieur fois mais je n'est pas trouver de reponse precise pour se que je recherche .SVP
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Ecoute, je l'ai commandé et je vais surement le faire installé la semaine prochaine (si ils en ont en stock ). Je le met aussi en position chevalet. Mon micro manche d'origine de ma G-400 me suffit pour l'instant mais celui du chevalet est moisi pour du gros son.

J'te dirai quoi en fin de semaine.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
pleymo a écrit :
Je vois que sa n'interesse personne , ce sujet a deja été aborder plusieur fois mais je n'est pas trouver de reponse precise pour se que je recherche .SVP

C'est simple, il n'existe pas de réponse précise. Désolé.

Il me semble que le mec de Green Day joue surtout sur des single coils mais il a aussi officié sur SG.

Ma recette : prendre des bons micros avec un niveau de sortie correct, n'importe lesquels, je répète, n'importe lesquels, avec un bon ampli derrière, et basta. Les doigts feront la différence.
DreamOFHeaven
Moi je pensse avoir les doigts . je veux pouvoir trouver mon son a moi , et c'est pour cela que j'ai citer ces groupes , j'aimerais avoir un son qui est une petite touche du leur , Je me comprend , je sais que Emppu de nightwish utilise aussi des seymour , mais lesquelles
J'ai reperer le Sh-4 et Sh-8 invader et le Sh-6 lequels pourraient convenir ?
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je te fais part de mon expérience sur ce sujet:
J'ai modifié une strat modéle Delonge (Squier) en virant le micro "Duncan Designed" type SH8 Invader, par un SH4.
Le SH4 a un bon niveau de sortie, il est assez brillant et offre de bons sons clairs.
Je trouve le SH8 trop brouillon et surtout sans aucun médium.
Avec ça, je fais du rock/punk et ça sonne.

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je pense aussi que le SH-8 est trop brouillon , un SH-6 ou SH-4 fera l'affaire , mais faut pas oublier , l'ampli dérriere est trés important aussi

Par exemple qunlqu'un sur le forum m'avais parler du SH-8 il m'a di qu'il l'avai essayer sur un viel ampli fender et le gros son il l'a chercher mais pas trouver ^^

Voilou
DreamOFHeaven
Ok merci ,vous me confirmez ce que je pensser , et sinon quelle est la différence ou les différences entre le Sh-4 et le SH-6 ?J'ai ecouter les samples , et je trouve que le Sh-6 et beacoup plu agressif , plu de gain , que le Sh-4 .
rollingrock
Le mec de Greenday joue sur une Les paul junior donc avec un p90.

Mais avant, il jouait sur une fernandes type strat par contre je ne conait pas le micros mais le mieu pour le punk rock c'est les Seymour Duncan genre sh-8. (j'ai tester le sh-8 sur une esquire custom gt et sa dépote un max!!! )
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
DreamOFHeaven
Je veux avant tout une bonne rythmique a la nightwish , de la puissance, du grain ( asser propre pas extrement crade quoi ) , et de bonne harmonique qui péte bien ! Voila , merci
DreamOFHeaven
Up , je compte acheter l'un de ces micros sur Thomann
DreamOFHeaven
Je commence a desespéré la ! , il doit bien avoir une personne qui puisse me donner un avis sur un de ces micros ?? Sinon J'aimerais savoir quelle micro utilise les gratteux de Cradle ( C des seymour et prs )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...