Quels micros pour une strat classic 70?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je te conseille des Kinmans, si possible les modèles AVN 69.
en fait ce sont des doubles bobinage au format simple, donc pas de découpe a faire dans la caisse, plus de buzz, et un son qui tue.
un peu moins de 300 euros les 3 micros, importateur
guitarman à ris-orangis chez qui tu peux les acheter directement.

Thierry.
Jules 33
Pas mieux, Kinman, micros noiseless pattate d'enfer, les Woodstock et les AVn Blues sont terribles, ou alors Fralin.

Ou bien peut être des pickups G&L si sa se trouve en bulk ? Je sais pas mais ces micros sont vraiment super pour un son chaud, velouté (Liebig ) et qui assurent grave en disto !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
telecastrouille
Thierry_KOB a écrit :
en fait ce sont des doubles bobinage au format simple, donc pas de découpe a faire dans la caisse, plus de buzz, et un son qui tue.

Thierry.

Beaucoup plus cher tout ça, Thierry !!!!!!!

Effectivement les Fender "Hot noiseless" me parait une alternative pas du tout absurde...disons, par rapport à des Fralin ou Kinman... ( ça ne veut pas dire que les noiseless Fender sont de la daube loin de là !!!

Non, non...des Fender "hot noiseless" sur ce type de lutherie, moi je le sens bien pour du blues au rock au sens large...aussi bien vintage qu'un peu plus "moderne" (???)

Perso j'adopterai !!! ( bon le prix US est plus attractif...à ce propos je le dis,et le re-redis et le répète, j'ai déjà commander aux US et je n'ai JAMAIS eu de problèmes de douanes ou autres comme certains le confient dans les forums...pasq de bol les gars je crois qu' il s' agit d'un mauvais concours de circonstances !!!! )
scanlan75018
telecastrouille a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Thierry.

Effectivement les Fender "Hot noiseless" me parait une alternative pas du tout absurde...disons, par rapport à des Fralin ou Kinman... ( ça ne veut pas dire que les noiseless Fender sont de la daube loin de là !!!

Non, non...des Fender "hot noiseless" sur ce type de lutherie, moi je le sens bien pour du blues au rock au sens large...aussi bien vintage qu'un peu plus "moderne" (???)

Perso j'adopterai !!! ( bon le prix US est plus attractif...à ce propos je le dis,et le re-redis et le répète, j'ai déjà commander aux US et je n'ai JAMAIS eu de problèmes de douanes ou autres comme certains le confient dans les forums...pasq de bol les gars je crois qu' il s' agit d'un mauvais concours de circonstances !!!! )
pour la douane ca dépend juste de ton transporteur...

si c'est fedex ou UPS tu paieras forcément
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Thierry_KOB a écrit :

Thierry.

oui enfin, des kinman ou des fralin, ça va coûter la moitié du prix de la guitare...

Pourquoi pas

https://www.guitariste.com/for(...).html

plutôt?
telecastrouille
GFS c'est pas mal, prix compétitifs pour une qualité satisfaisante...

Celà étant j'ai eu l' occasion d' utiliser le "vintage split " réplique du "Fender wide range" qui équipe les Tele custom 72'...Bon, musicalité assez neutre, bon équilibre sonore mais manque de quelque chose, de...de personnalité dirais-je, d' un grain original plus probant...

Les GFS sont de bons micros pour upgrader une lutherie "correcte" mais je n' installerais pas ces micros sur une "relic" ou une vraie vintage !!!!
cdmat76

Celà étant j'ai eu l' occasion d' utiliser le "vintage split " réplique du "Fender wide range" qui équipe les Tele custom 72'...Bon, musicalité assez neutre, bon équilibre sonore mais manque de quelque chose, de...de personnalité dirais-je, d' un grain original plus probant...

Les GFS sont de bons micros pour upgrader une lutherie "correcte" mais je n' installerais pas ces micros sur une "relic" ou une vraie vintage !!!!

Oui, mais là, justement, c'est une mex classic 70, alors pour le coup ce sera parfait et tip top au niveau rapport qualité prix!
telecastrouille
cdmat76 a écrit :

Oui, mais là, justement, c'est une mex classic 70, alors pour le coup ce sera parfait et tip top au niveau rapport qualité prix!

...Pas convaincu que ce soit si satisfaisant que ça ce remplacement par des GFS...mais bon...

Les micros installés sur la réplique 70' ne sont pas si dégueu que ça !!!! ( je sais y' a mieux !!! ) et puis pense à l'amplification !!!!!!!!

Si tu sors sur un ampli dirais-je "moyen", transistorisé et tout le tutim...bof bof !!!!
Par contre sur un ampli tout tubes, alors là ta Strat 70' tu vas pas la reconnaitre !!!

Y' A PAS QUE LES MICROS QUI FONT LE SON !!!!!!!!!
cdmat76
cdmat76 a écrit :

...Pas convaincu que ce soit si satisfaisant que ça ce remplacement par des GFS...mais bon...

Les micros installés sur la réplique 70' ne sont pas si dégueu que ça !!!! ( je sais y' a mieux !!! ) et puis pense à l'amplification !!!!!!!!

Si tu sors sur un ampli dirais-je "moyen", transistorisé et tout le tutim...bof bof !!!!
Par contre sur un ampli tout tubes, alors là ta Strat 70' tu vas pas la reconnaitre !!!

Y' A PAS QUE LES MICROS QUI FONT LE SON !!!!!!!!!

oui ça merci, mais
1) ça n'est pas ma guitare
2) le type qui propose veut des solutions de remplacement donc j'ai proposé éventuellement un truc raisonnalbe par rapport au prix de la gratte.
Par contre, je t'appuie sauvagement en ce qui concerne l'amplification... Ca fait une grande partie du son...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
On trouve du fender noiseless a pas trop cher sur Ebay (perso j'ai acheté 2 noiseless vintage (- de 70€ les 2 fdpin) sur ebay et un hot noiseless chez thoman. avec cette congif je garde un son vintage assez sympa sur mes positions neck/middle et j'ai un micro bridge assez percutant le tout sans aucun bruit.
sinon tu peux aussi voir chez Dimarzio avec un set a la Malmsteen (HS3 et YJM) mais là y'a pas beaucoup de patate faut du gros ampli a donf derrière
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
telecastrouille
Y' a pas à chier...une Tele RI "Nocaster", une Les Paul 59', une Strat "Custom Shop" ou tout simplement n'importe quel guitare digne de produire un son MAAaaaagique !!! dans un Shintzu (???) à 40€ ça le fait pas...
fenderien
doublon!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Merci pour vos réponses!

Effectivement, j'avais pensé aux Kinmann (qui doivent être superbes dans mon JCM 800!). Par contre, je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir 300 euros... Les DiMarzio Malmsteen, je connais aussi mais j'ai peur d'avoir un niveau de sortie trop faible... Quant aux GFS, j'en ai entendu que du bien sur ce forum mais je ne sais pas si certains sont noiseless.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
fenderien a écrit :
Merci pour vos réponses!

Effectivement, j'avais pensé aux Kinmann (qui doivent être superbes dans mon JCM 800!). Par contre, je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir 300 euros... Les DiMarzio Malmsteen, je connais aussi mais j'ai peur d'avoir un niveau de sortie trop faible... Quant aux GFS, j'en ai entendu que du bien sur ce forum mais je ne sais pas si certains sont noiseless.

Non y'en a pas des noiseless chez GFS, j'ai acheté un set histoire de voir et effectivement c'est très sympa mais ça ne résoudra pas ton problème de bruit.

ensuite c'est surtout une question de prix, Kinman ça douille quand même!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Earthworm Jim
je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une classic 70's (blanche, touche mapple, corp frène, comme jimmy ) mais je trouve le son des micro d'origine certes correct, mais tout juste, je sais qu'on a souvent tendence a dire: "oui, une mexicaine, tout ça... c'est pas une US, ca vaut pas l'coup d'metre des micros cher etc..." seulement moi j'ai confiance en ce qui concerne la lutherie de ma guitare et je suis persuadé qu'un set de micro a la hauteur ca ferais taire tous ces blaireaux. maintenant chui comme notre ami, chui un peu paumé aussi. je sais le son que je recherche. ( un micro neck avec un son plein, chaud, claquant kd on bourrine et velouté quand on s'calme, dans le style du micro neck de SRV et jimmy(je sais trè bien que leur son était dû en très grande partie a leur doigts mais croyez moi si ils avaient pas eu d'micro sur leur grat', ils auraient jamais été connu!!! :lol ( je pensai a un texas special mais si quelqu'un a une meilleur idée...), un micro middle funky
qui fera groové a donf les position 2,3,4. et un micro bridge qui a la gouache, sans etre agréssif et avec une bonne réponse dans les médiums, pour un son hard rock70's 80's dans le genre iron maiden). mon idée première c'était des texas special en position neck et middle et un SHR-1 Hot rails en position bridge. mais je sais vraiment pas si ca corréspond a mes attentes vu que j'ai jamais eu l'occaz de les entendres, alors si quelqu'un sait... j'ai aussi entendu dire que les bare knukles, et les van zandt blues c'est de la boulette, mais a par que les noms sont impronnoncables je ne sai pas grand choses de ces deux marques, tout ce que je sais, c'est que je me fou du prix, je vaux que ca SONNE!!!! hehe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...