- Publié par
gma le 29 Mar 2007, 19:52
gilmour utilise effectivement un kit signature EMG. Donc actifs, faut aimer.
Sinon pour les micros type custom shop, pour faire simple, le 50's c'est du twang, du growl et le 60's c'est des aigus, encore des aigus et toujorus des aigus, tranchants et secs.
Pour un son purement vintage le set custom shop 54 c'est top, fat 50's si tu veux un son un peu plus compressé. Pour un son facile à travailler qui peut aller aprtout et un son gilmour, ben c'est EMg, mais vraiment les emg...Humpf fau connaitre et aimer sous peine de grosse déception. Si tu veux une strat funky qui n'a pas peur d'être aggressive, un kit 69 sera idéal, chez knimann en sets 60's c'est le top, encore mieux même (plus de présence, moins compressé). Pour les 50's, Fender s'en sort plus qu'admirablement, le set 54 est un des meilleurs trucs que je connaisse. Pour aller dans du gros son, des noiseless sont pratiques, mais s'ils sonnent pas mal du tout, je les trouve un peu gentillet et anémiques, mais ils supportent bien le gain. Le set texas special c'es super propre et précis, ça envoie assez gros. C'est vraiment bien pour avoir une strat assez moderne mais qui peut sonner vintage aussi, pour pas trop avoir à choisir.
Sinon, je connais pas du tout els seymour pour strat, mais les dimarzio, c'est vraiment purement moderne, un son super strat souvent creusé, ça sonne un peu 80's 90's je trouve.
Enfin bon voilà quelques pistes.