Quels micros sur le model signature malmsteen?

VAiHalen
jai une gratte du type strat et jaimerais changer les micros pour des micros simple qui avoine comme il faut pour taquiner la grosse saturation .

donc en fait , je me pause deja la question de savoir si les micros de la malmsteen signature sont fait pour ca (la puissance du micro en gros) et aussi quels micros sont posé dessus.

merci.
Bikouet
  • Publié par
    Bikouet
    le
Mais ils n'ont pas un haut niveau de sortie.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Effectivement , ils ont quasi , si ce n'est le meme niveau de sortie que des simples , simplement ils ajoutent une bobine pour "noiselessser" le micro.

Si tu veux un vrai double au format simple pour une strat , je saurais que trop te conseiller le Pro Track de DiMarzio (en fait ,c'est un Paf Pro au format simple ,avec aimant céramique) : il avoine , il est précis et il est chaud .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Bikouet
  • Publié par
    Bikouet
    le
Sur le catalogue DiMarzio, le YJM et le HS-3 étaient crédités de 7.5 points sur une échelle de 10 pour le niveau de sortie, quasi les plus faibles de la marque.
bobby sixkiller
ce n'est pas parceque il on un niveau de sortie bah,ces micro sont plus subtile,et retransrirons plus ta sensibilitée de jeux,ton toucher
Bikouet
  • Publié par
    Bikouet
    le
VAiHalen a écrit :
donc en fait , je me pause deja la question de savoir si les micros de la malmsteen signature sont fait pour ca (la puissance du micro en gros)

On demande une précision sur la puissance, je la donne.
Mais je suis d'accord avec toi sur le toucher, la précision ect ect.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
+1 ces micros n'avoinent pas un kopeck. Par contre niveau clarté un YJM en son clair, c'est ce qu'il y a de mieux chez dimarzio AMHO...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
ok , merci pour les infos , cest donc pas ce que je recherche.
the knight of the Ni
A mon avis va plutôt voir du côté des DiMarzio Virtual Vintage Heavy Blues et Solo, ça correspond plus

D'ailleurs pour l'annecdote Malmsteen n'utilise jamais de modèles YJM présents sur sa Strat Signature, mais simplement deux HS-3 en neck et bridge, et le middle et le micro d'origine rabaissé à ras du pickguard
Ni !
stratocastout
Et puis Malmsteen joue quasiment sur des Stratocaster d'origine ( je veux dire des vrais vintage... )
spindizzy
malmsteen a toujours ses selecteurs trois positions et il se demerde pour que le selecteur ne bloque pas sur le centre. le micro centre est rabaissé au maximum et il fait 1 - 3 et 3 - 1 en permanence.

il utilise principalement le grave en dessous de la douzieme case et l'aigu au dessus. D'apres ses dires (je ne sais plus qu'elle video) et mes observations surement moins fiables.

sinon quelqu'un connait la marque de ses santiags parce qu'il n'a pas l'air de les apprecier des masses, en concert il essaie toujours de s'en debarasser en les lancant du pied dans le public
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
stratocastout
spindizzy a écrit :

sinon quelqu'un connait la marque de ses santiags parce qu'il n'a pas l'air de les apprecier des masses, en concert il essaie toujours de s'en debarasser en les lancant du pied dans le public

Trop fort !!!!

Vaux mieux ne pas être au premier rang !!
Anorexorcist
pour des simples bobinages qui avoinent j'ai pas mal entendu parler des micros fender "hot-noiseless" de la nouvelle strat jeff beck.
En fait ce son simplement des simple bobinages céramique. Ils restent donc précis en son saturé.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
the knight of the Ni a écrit :
A mon avis va plutôt voir du côté des DiMarzio Virtual Vintage Heavy Blues et Solo, ça correspond plus

D'ailleurs pour l'annecdote Malmsteen n'utilise jamais de modèles YJM présents sur sa Strat Signature, mais simplement deux HS-3 en neck et bridge, et le middle et le micro d'origine rabaissé à ras du pickguard

Si ca lui arrive sur certaines grattes. Mais le YJM n'est qu'un HS3 à l'équilibre spectral modifié pour un max de transparence...

Donc j'ai jamais essayé de HS3 mais ca doit bien ressembler...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...