Quels micros sur ma squier ? HELP !

Forum Squier
Forum
Sinifroth
Salut ! j'ai une squier strat et n'ayant pas les moyens de changer de guitare car achat d'ampli prioritaire, je me demandais si changer les micros serai une bonne alternative a moindre coût. Donc j'ai 3 petites questions :

- Est-il possible de changer les micros de ma squier (strat affinity HSS)
- Est-ce que ça vaut le coup ?
- Et quels micros choisir ?

Mon style de musique est rock, bon vieux rock vintage, punk-rock, hard rock (noir dez, RATM, SOAD, Pink floyd...) principalement mais je suis ouvert a presque tous les genres musicaux, donc il me faudrait qqchose axé rock mais qui reste polyvalent tout de meme. Je pense rester en HSS.
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    GTHR
    le 25 May 04, 19:25
Je ne crois pas que ça vaille le coup parceque je crois que le prix des micros te reviendra plus cher que le prix de ta gratte, enfin c'est a vérifier.
Hey Baboon
moi je te conseillerais de chercher des micros sur ebay car ceux sur la squier sont vraiment médiocre.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Sinifroth
Sinon c'est sûr que les micros peuvent se changer ? On fait comment ? vaut-il mieux le faire faire ou soi-meme c'est faisable ?
Et pour les micros, pas d'idée ? Je pense que des micros de fender fat stratocaster seraient appropriés non ?
mimil36
bon, je voulais changer les micros de ma squier strat et on m a dit que si ct une affinity, le bois etait trop pourri et on peut rien changer ...
NickismyName
jpeux te vendre un micro double de fat stratocaster mexicaine si tu veux, jviens de changer de micro...
@+
Sinifroth
pour le micro double je dirais pourquoi pas ? Mais je peux changer uniquement le double et laisser les 2 simples tout pourris ? Juste a titre informatif, tu l'a remplacé par quoi ton double ?

Sinon les bois des strat affinity et standard sont les memes (sauf le manche) donc je vois pas pourquoi une affinity ne pourrait pas changer de micro et une strandard si ?
Hey Baboon
bien sur que tu peux changer de micros mais ça ne va pas donner aussi bien de mettre un seymour duncan paisible sur squier que sur une vraie strat.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
NickismyName
j'ai remplacé mon double Fender par un Seymour Duncan Custom (TB-5)
je voulais obtenir un son plus "metal" (ce micro n'est pas le plus connu mais je voulai avoir une egalisation plus poussée vers les graves)
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 26 May 04, 21:55
Lorsque j'ai changé les micros de ma Strat US, j'ai mis ceux d'origine sur ma Squier, ça l'a complêtement changée, et elle s'est rapprochée du son Fender, sans pour autant égaler la version US. (Eeeeh oui, y a pas que les micros qui font le son...)

Donc, si à l'occasion, tu tombes sur un set de micros d'occase, tu peux tenter le coup. Maintenant, ça ne fera pas de cette guitare la reine de la catégorie.
erased
GTHR a écrit :
Je ne crois pas que ça vaille le coup parceque je crois que le prix des micros te reviendra plus cher que le prix de ta gratte, enfin c'est a vérifier.



la guitare coute 200euros je crois...
donc +1!
Sinifroth
wasio44 a écrit :
GTHR a écrit :
Je ne crois pas que ça vaille le coup parceque je crois que le prix des micros te reviendra plus cher que le prix de ta gratte, enfin c'est a vérifier.



la guitare coute 200euros je crois...
donc +1!


C'est clair mais mettons que j'ai un budget de 250 euros supplémentaire, il est hors de question que je vende ma première gratte et racheter une gratte a 250 euros serait débile n'est-ce pas ?!
Au pire les micros c'est pas perdu ça se garde.... Si je trouve de bonnes affaires en occase je pense que je vais me laisser tenter.

Pas d'autres modèles a me conseiller
FredAix
J'ai un set de 3 micros simples de bonne qualité à vendre, à 60 euros FDP compris :
https://www.guitariste.com/for(...)86845
Si tu ne veut que les 2, médium et manche : 45 euros (ben oui, les FDP se multiplient...)
C'est du bon, ça sonne bien !
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...