Quels nouveaux micros pour ma gratte svp, besoin de conseils

Robinas
  • Publié par
    Robinas
    le
Salut à tous,

Je voudrais acheter de nouveaux humbuckers pour ma Squier, je désire avoir un son plus profond, plus chaud, avec plus de présence. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien; je ne connais pas du tout les différentes marques, les différents sons, les micros compatibles sur ma gratte,...
J'aimerais des micros qui me procureraient une disto assez vintage ainsi que de beaux sons clairs, j'ai un Frontman 65 et une G2, mon budget est d'environ 100€. Sinon je peux essayer de voir en occase.

Merci de me conseiller.
For the king, for the land, for the mountains !
Robinas
  • Publié par
    Robinas
    le
Pour e bay je préférerais éviter... De toute façon j'aimerais changer les deux micros, les SD sont vachement chers, pas sûr de les avoir en ocase dans mon budget.
Les toneriders ont l'air sympas, où peut-on se les procurer?
Robinas
  • Publié par
    Robinas
    le
D'autres avis svp?
  • Publié par
    emr44
    le
salut
tu peux si tu le souhaites faire un tour
sur le site di marzio
en fontion du style et du niveau de sortie que tu veux
tu vas peut-etre trouver ton bonheur
@+
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
pr 100 euros tu n'auras pas de bons micros.
Robinas
  • Publié par
    Robinas
    le
BENJI63 a écrit :

Ouais enfin je ne recherche pas le son exact d'AC/DC ou Led Zep ! Juste quelque chose de plus sympa que ce que j'ai en ce moment...
Robinas
  • Publié par
    Robinas
    le
Je remonte le sujet car je suis allé voir pour la première fois le site GutarFetish et les prix pour les micros sont assez attractifs...Est ce que des GFS sonneraient mieux que mes Duncan Design ?

Autre question; est-il envisageable de coupler un P90 format Humbucker avec un Humbucker? Pour avoir à la fois de beaux sons clean et une bonne disto? Si oui en quelle position?

Merci
Erdnuss
  • Publié par
    Erdnuss
    le
BENJI63 a écrit :

C'est loin d'être vrai...et ce, pour plusieurs raisons /
rochester
Robinas a écrit :

Autre question; est-il envisageable de coupler un P90 format Humbucker avec un Humbucker? Pour avoir à la fois de beaux sons clean et une bonne disto? Si oui en quelle position?

Merci

P90 en manche et hambucker devine ou
mais compte plutot 100 euros par micros si tu veux du bon
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
super_taz
Robinas a écrit :
Est ce que des GFS sonneraient mieux que mes Duncan Design ?
a mon avis c'est equivalent
Erdnuss
rochester a écrit :
Robinas a écrit :

Merci

P90 en manche et hambucker devine ou
mais compte plutot 100 euros par micros si tu veux du bon

Encore une fois, l'argument du prix est surfait. Ce qui compte réellement, c'est l'interaction entre les micros et la lutherie de ta guitare (type de corps, bois, ...) ainsi que l'électronique de celle-ci. Tu peux t'acheter des micros haut de gamme...mais si l'électronique n'est pas adaptée, c'est peine perdue. Parce que tout ça, c'est une affaire de goût...tu peux aimer le son d'un micro avec un potard de volume en 300k mais avec un 500k, tu peux trouver ça à chier. Avec les micros haut de gamme, tu peux t'exposer à de grandes frustrations...quand tu passes des mois à jouer en t'auto-persuadant que tu n'as pas fait une grosse boulette en claquant 200 euros dans des micros avec un grand mojo (signifie juste "grand prix" en général...).

Pour la question sur la config humbucker/P90... il n'y a pas de recette type, tu peux tout aussi bien faire le contraire... tout dépend de ce que tu cherches...le tout est de faire des choix personnels et réfléchies...

Je te souhaite, Robinas, de trouver le son qui te ravira
Robinas
Je suis à chier en électronique, donc bon...je saurais même pas dire quels micros vont ou non avec mes potards...

Merci pour vos réponses
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Petit conseil : réfléchis à ton schéma électronique avant de tout dessouder.
Va donc faire un tour chez Seymour Duncan, ils t'offrent pleins de schémas bien faits .
Moi aussi, je n'y connaissais rien en électronique, et au bout de 2 câblages, on finit par bien comprendre les choses, et par améliorer son coup de fer à souder ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Depuis que je les ai montés dans une Lag RX120, je suis tombé amoureux des Tonerider Rocksong!
Pour une cinquantaine d'euros chez Dangleberry...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...