Quels potentiomètres pour une bass P/J ?

jojolapin4
salut

je viens d'acheter une cort action bass d'occaz, et je dois changer les potentiomètres (2 volumes + 1 tone)
la basse est équipée de deux micros : un jazzbass et un precision bass
quelles références de potentiomètres dois-je utiliser ? 250K, 500K ? Linéaire, Log ? si vous aviez des refs de potentiomètres trouvables par exemple sur thomann ce serait bien pratique je cherche pas le matos de la mort, mais qqchose qui fait bien son taf à prix raisonnable histoire de redonner un peu de dignité à l'électronique de cette basse

Merci
Jojo
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Seymour Duncan est ton ami :
http://www.seymourduncan.com/s(...)_bass

A moins d'être vraiment pointilleux, tu trouveras ton bonheur dans le magasin d'électronique le plus proche de chez toi. Logiquement, les volumes sont logarithmiques et les tonalités sont linéaires ... mais dans les faits, personnellement, je m'en cogne puisque je ne triture pas mes potards pendant que je joue.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jojolapin4
question subsidiaire, y'a un condo sur le tone, ça peut valoir lecoup que je le change tant que j'y suis ? si oui, je dois prendre quoi ?
jojolapin4
ha j'ai ma quasi réponse, le scheme de SM indique 0.05, donc je pense qu'un condo de 0.047MF devrait faire l'affaire
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
jojolapin4 a écrit :
ha j'ai ma quasi réponse, le scheme de SM indique 0.05, donc je pense qu'un condo de 0.047MF devrait faire l'affaire

Non,non!!! Pas 0.047MF mais 0.047µF ça fait une sacrée différence
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jojolapin4
Beyssac a écrit :
jojolapin4 a écrit :

Non,non!!! Pas 0.047MF mais 0.047µF ça fait une sacrée différence

merci, effectivement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...