Quels PU pour une guitare Palissandre-Erable-touche ebene

marc75020
Bonjour, j'ai une guitare Patrick Eggle Vienna (un peu type PRS) corps et manche acajou avec table en erable, touche du manche ebene, actuellement montee en micros Kent Armstrong, pas mal mais un peu aigrelet / aigus un peu trop aggressifs, et je me demande quels mocros un peu plus doux et chauds seraient mieux a meme de compenser cet exces de brillant que je pense du a la combinaison erable / ebene.

Niveau configuration, ces Humbuckers sont splittables (une bobine de chaque) via un switch 5 positions, sur les positions 2 et 4, du classique quoi.

Visuellement, ca ressemble a ca https://i.ebayimg.com/00/s/NzY(...)8.JPG

Merci de vos avis et conseils avises.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
stege106
plutot le corps et manche en acajou...


essaie les gibson classic 57/57+ en 4 fils ou similaires (ils sont plutot dans les médiums).
marc75020
Merci de la reponse ! Oui, acajou, bien sur, a force de lire des articles en anglais, je me gourre sur al traduction... je corrige. Merci pour le conseil, je vais essayer de trouver des samples. Parfois, les valeurs sures c'est efficace.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...