Quels sont les meilleurs micros pour du punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Y a pas de meilleur micro pour tel ou tel type de musique ... surtout quand tu n'y connais pas grand chose. Tu changeras les micros de ta SG plus tard.

Si tu veux un p'tit panel :
Tom Delonge : Seymour Duncan SH-8, puis Gibson Dirty Fingers
Billy Joe Armstrong : Gibson P-90 (maintenant, avant avec sa fameuse Strat', je ne sais pas ce qu'il avait en micro double)
Greg Hetson : Seymour Duncan SH-3 Stag Mag (j'ai un gros doute, vu qu'il y a une vielle SG et que le micro ne me semble pas changé).
Fletcher Dragge : micros Ibanez de ses RG
...

Bref, c'est plus l'ampli qui te fera le son que les micros de ta gratte.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
okay merci pour vos réponses au moins maintenant je suis fixé .
exhauster
Et puis le coup de la gratte pourrie pour jouer du punk...Chez Rancid (on qu'on ne me dise pas que Rancid ils se la jouent néo-punk), Lars Frederiksen joue sur Gibson Les Paul...

Bon, ça ne m'empeche pas de jouer du punk sur un millnot's a 45€, hein.. ;-)

Moi aussi j'aimerais bien être Lars Frederiksen...

On peut aussi ajouter Dexter Holland et Noodles qui doivent tous deux jouer sur les ibanez avec INF1, 2 et S.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
sebsamere
Plop,

Alors d'abord, pour ta gratte, joue avec un moment, trouve lui des défauts et cherche ensuite un micro qui corrige les défauts en gardant les qualité... pis euh une faded special pour du blink et co ya rien a changé, pense a changer ton ampli plutot que tes micros :/ (une faded dans un MG15D tu comprends l'image je pense)

Pis euh, le punk hardcore c'est différent de ske tu pense (voir Mustard Man dans une vidéo CKY ou dans se genre de vidéo les groupes bizarre), le punk c'est les vieux groupes dont tout le monde parle comme le "vrai punk" blabla sex pistols, the clash, potard a fond oué oué toussa...

Et ensuite je dirait que les groupes dont tu parle ne sont ni du punk, ni du punk hardcore, plutot ado punk rock, voir punk rock ( au gré des chansons, "l'ado" pour les chansons pas mal gamines ( PS: je ne dénigre pas ))

Au final j't'inviterai a penser a changer d'ampli ( qui a dit Classic 30 + pédale de disto moderne ? ) ;-)
Video meliora proboque deteriora sequor
exhauster
le punk gentil a hélas pour non Néo Punk...Mais bon, avec ce que je pense du néo metal, dire d'une groupe comme offspring que c'est du néo..Ca fait mal...

C'est du Punk Rock, moui...'Fin bon..les albums "The Offsring" et "Ignition"..C'est pas du the Exploited, mais ça tache quand même..

Par contre sur le principe "prendre la guitare en main, apprecier des aspects, en trouver les moins bons, chercher a y remedier" +1.

Le Classic 30 me sort par les trous de nez...Rie nque je le voit..Ca me fout la gerbe...Mais c'est un bon ampli..Je prefere un DSL 401...C'est plus cher..Certes mais 1 y'a 10W en plus, 2 le classic 30 et la microphonie (si je me souviens bien..), et 3.Euh..Bah j'l'aime pas, na!

Sinon, le valveking..Encore moins cher...Et peut être exploitable en punk sans disto encore en plus..

Conclusion: Essayer la guitare/Changer de micro SI necessaire/Penser a tester differents amplis..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...