Quels sont les meilleurs micros pour du punk ?

Salut à tous , j'espère que cette question n'a pas déjà été posé , je voulais savoir quels étaient les meilleurs micros pour du punk ? sachant que j'ai une gibson SG special faded . Est ce qu'il est vraiment bon le micros en chevalet le micro Gibson Dirty Fingers Humbucker ( le même que celui de la guitare de Tom Delonges des Blink 182 ) , j'ai aussi vu le micro en chevalet SEYMOUR DUNCAN JB MODEL , et aussi en chevalet le micro DI MARZIO TONE ZONE alors c'était pour savoir lequel était le millleur en chevalet ? et aussi lequel était bon en position manche , j'ai entendu parlé des micros p90 mais je sais pas si ca va bien avec un des micros cité plus haut , voilà merci de me répondre et de m'aidé à bien choisir mes micros en position chevalet et manche .
shredder
T'as pas l'impression qu'il y a un os?

Tu es un soi-disant punk grattant avec une Gibson SG, déjà je trouve que l'image en prend un coup...
Un keupon ne se pose pas ce genre de question, il prend la pelle qui lui sert de gratte, de préférence celle avec les micros les plus pourris possibles, avec les frettes qui se barrent, les rayures et le vernis qui saute!!! Sinon, tu vas faire tu néo-métal...
Je trouve ca vraiment risible...

Donc mon conseil et ma réponse à ton post seront de garder tes micros, ou de trouver une gratte valant d'occaze la moitié du micro que tu voulais acheter neuf, et là tu auras un vrai son crade, gras, et bien vivant en disto à fond de gain!

Mais bon, si tu veux faire du Sume quarante et 1 ou du blinque 281, j'ai rien dit...
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !
powerfulpinguin
shredder a écrit :
T'as pas l'impression qu'il y a un os?

Tu es un soi-disant punk grattant avec une Gibson SG, déjà je trouve que l'image en prend un coup...
Un keupon ne se pose pas ce genre de question, il prend la pelle qui lui sert de gratte, de préférence celle avec les micros les plus pourris possibles, avec les frettes qui se barrent, les rayures et le vernis qui saute!!! Sinon, tu vas faire tu néo-métal...
Je trouve ca vraiment risible...

Donc mon conseil et ma réponse à ton post seront de garder tes micros, ou de trouver une gratte valant d'occaze la moitié du micro que tu voulais acheter neuf, et là tu auras un vrai son crade, gras, et bien vivant en disto à fond de gain!

Mais bon, si tu veux faire du Sume quarante et 1 ou du blinque 281, j'ai rien dit...

jamais vu un message aussi con ( apart peut etre master/of/justice dans le temps ^^ )
Tsais tu peux aimer la musique punk et la pratiquer, sans suivre trait pour trait l'ideologie punk... Si il a envie de mettre de meilleurs micros sur sa gratte ca l'empechera pas de jouer la musique qu'il aime...
Un peu d'ouverture quoi... ca fait pas de mal .
Pis tsais tu regarderas des photos de "vrais" punk... ils jouent pas avec des stagg hein...
Allez ca va pour cette fois
hé mais c'était juste une question faut pas s'emballé hein j'ai juste eu ma sg depuis hier alors j'ai quand même le droit de me posé des questions je ne la connait pas sur les bout des doigt encore mais quand je dis punk par là ce n'est pas du punk hardcore mais plutôt du punk genre blink , green day....la prochaine fois stp ne poste pas pour rien dire c'est limite saoulant merci . ( merci pour ta compréhention powerfulpinguin ^^ ) bon personne peut m'aidé svp ?
powerfulpinguin
Podo 182 a écrit :
hé mais c'était juste une question faut pas s'emballé hein j'ai juste eu ma sg depuis hier alors j'ai quand même le droit de me posé des questions je ne la connait pas sur les bout des doigt encore mais quand je dis punk par là ce n'est pas du punk hardcore mais plutôt du punk genre blink , green day....la prochaine fois stp ne poste pas pour rien dire c'est limite saoulant merci . ( merci pour ta compréhention powerfulpinguin ^^ ) bon personne peut m'aidé svp ?

de rien c'est normal mec
Sinon, config micros jpeux pas bien t'aider moi je m'y connais plus niveau metal.. mais je pense qu'avec un tone zoneen chevalet ya de quoi t'occuper les oreilles
Mais j'y connais pas grand chose du tout :s
merci , je vais quand même voir les avis des autres membres ( enfin quand ils vont poster ici lol ) .
metallik3
Qu'est-ce que tu utilises comme ampli ? parce que ca joue pas mal sur le son, énormément plus que les micros
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
J'utilises le behringer Lx 112 V-ampire .
Window #145
Moi aussi je suis plus metal mais j'ai un copain qui a exactement les même gouts que toi . Pour ce genre de punk je pense qu'il faudrait des micros qui bavent pas trop et je pense aussi qu'un bon tonezone parait tout indiqué , mais faudrait que tu joue quelque chose de green day par exemple avec ta sg et les micro d'origine et que tu nous poste un sample , ça serait cool
cafaitmal
Podo 182 a écrit :
Salut à tous , j'espère que cette question n'a pas déjà été posé , je voulais savoir quels étaient les meilleurs micros pour du punk ? sachant que j'ai une gibson SG special faded . Est ce qu'il est vraiment bon le micros en chevalet le micro Gibson Dirty Fingers Humbucker ( le même que celui de la guitare de Tom Delonges des Blink 182 ) , j'ai aussi vu le micro en chevalet SEYMOUR DUNCAN JB MODEL , et aussi en chevalet le micro DI MARZIO TONE ZONE alors c'était pour savoir lequel était le millleur en chevalet ? et aussi lequel était bon en position manche , j'ai entendu parlé des micros p90 mais je sais pas si ca va bien avec un des micros cité plus haut , voilà merci de me répondre et de m'aidé à bien choisir mes micros en position chevalet et manche .

Une tronçonneuse mc Culloch !!!!

Pour faire du bruit ça suffit, c'est moins cher et personne te la piquera !!!!
super_taz
Podo 182 a écrit :
hé mais c'était juste une question faut pas s'emballé hein j'ai juste eu ma sg depuis hier alors j'ai quand même le droit de me posé des questions je ne la connait pas sur les bout des doigt encore

ben mon conseil c'est deja de regarder ce que valent tes micros avant de pensser a les changer
Angstridden
Euh moi je jou du punk (un peu plus violent que Green Day et Blink) et je me suis mis un micro Shadow SH 661 et avec ma big muff sa sonne vraiment impeccable alors avec une disto type DS-1 avec un peu moins de gain, tu a ton "son Green Day" seulemen c'est un humbucker au format simple alors sur ta SG sa crain un peu (j'ai une Squier stratocaster). Mais tu peu essayer de te renseigner du coté de cette marque meme si je sais que Shadow et les micros de guitare electrique c'est pas trop connu de mon coté ça a fait ses preuves!
merci de vos avis pour les micros , non non ce n'est pas pour les changé maintenant mais c'était juste pour savoir quel était le meilleur duo pour qvoir du son green day - blink . euh on branche comment l'ampli à la carte son , faut branché comment ? car je ne veut pas mettre du 50 watt dans ma carte son .
philipPF
Podo 182 a écrit :
merci de vos avis pour les micros , non non ce n'est pas pour les changé maintenant mais c'était juste pour savoir quel était le meilleur duo pour qvoir du son green day - blink . euh on branche comment l'ampli à la carte son , faut branché comment ? car je ne veut pas mettre du 50 watt dans ma carte son .

hololo.... t'inquietes pas pour ton son green day ou blink, pas besoin de supers micros pour ca, tu prends ta gratte, un ampli, tu règle, et roulez jeunesse !

(C'est pas valable que pour le punk, franchement changer les micros si tu n'y connais presque rien, ca va être un investissement dans le vent, vraiment !!!!)

Sinon t'inquietes pas pour ta carte son, tu dois avoir une sortie line out ou phones sur ton ampli, que tu relies à l'entree line in ou micro (teste les 2 et garde celle qui sature le moins, surement la line in) par un jack (gros jack d'un coté, petit jack de l'autre)

Bref pas de soucis d'explosage de carte son (bien sur démarre avec ton ampli volume a 0 et monte très doucement le volume jusqu'a avoir du son, car en effet si tu fous ton ampli à fond dans la carte son je te promet rien
'Mon the biff !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Y a pas de meilleur micro pour tel ou tel type de musique ... surtout quand tu n'y connais pas grand chose. Tu changeras les micros de ta SG plus tard.

Si tu veux un p'tit panel :
Tom Delonge : Seymour Duncan SH-8, puis Gibson Dirty Fingers
Billy Joe Armstrong : Gibson P-90 (maintenant, avant avec sa fameuse Strat', je ne sais pas ce qu'il avait en micro double)
Greg Hetson : Seymour Duncan SH-3 Stag Mag (j'ai un gros doute, vu qu'il y a une vielle SG et que le micro ne me semble pas changé).
Fletcher Dragge : micros Ibanez de ses RG
...

Bref, c'est plus l'ampli qui te fera le son que les micros de ta gratte.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...