timouton a écrit :
Je te conseille de contacter GuitarFetish.com.
Ils ont une gamme assez large de micros (GFS) de bonne qualité à un prix tout doux , ils doivent pouvoir te dire laquelle de leur référence s'en rapproche le plus.
C'est pas pour jouer au vilain, mais pour avoir monté et essayé pas mal de micros gfs, aucun même en rêve n'approchera un hbR ou hbL. Je ne suis pas le seul à le dire, ces micros sont smpas pour upgrader une guitare chinoise, mais pas pour concurrencer un vrai bon micro.
Sinon, on en voit régulièrement passer des hbR et hbL à des prix un peu élevés mais souvent corrects dans mon souvenirs. Ces micros sont super spécifiques, je ne vois pas trop quelle référence pourrait s'en approcher.... Ca envoie plus qu'un 57 et c'est plus lisse, moins de grain mais plus de compression.... Il t faut un micro plus moderne et a priori (!) pas en alnico 2, mais plutôt en alnico v... Teste pttre le duncan custom 5.... Mais j'ai peur que ça arrache un peu trop... Faudrait tester dans cette direction là je pense... Mais je suis pas sûr de mon coup du tout là.
Ces micros sont rares et appréciés par leurs propriétaires, réputés pour très bien tenir le gain en lissant juste ce qu'il faut, j'en ai essayé sur une custom des 80's, (la mienne a des Tim Shaw, les Lawrence semblent être apparus juste après) et ça avoinait plus que la mienne, mais c'était moins précis, mais plus propre...Moins de dynamique, plus de bas, moins de "honk" e plus gain....Etc etc.
On était peut être tout simplement plus dans l'esprit des 498 qu'ils montent maintenant (essayé rapidos, jamais comparé ni rien)... Ca peut être une autre piste.
En fait que cherches-tu dans le micro? Quel type de nievau, de compression, de grain? Il existe un paquet de trucs qui pourraient te convenir je pense, sinon patience, patience et surveille ebay et les forums américains, on en voit de temps en temps
hope it helps, en espérant que d'autres auront plus d'expérience avec ces micros et pourront t'aiguiller.