Questio bête....

moigratteux
Euh, j'ai envie d'upgrader ma copie strato en changeant le manche.
Jé trouvé un manche gaucher sur luthimate tout érable pour 150 euros.
Le problème est ke je veux avoir un manche tout fin tout plat comme les ibanez.
Eske je peux faire aplatir le manche ou c completement idiot et infaisable?
merci de corriger mon ignorance
super_taz
c'est toujours faisable, mais a quel prix?
vu que ton manche coute deja 150€, je te conseille plutot d'aller voir chez warmoth ou autres, ou tu trouveras sans doute un manche que tu n'auras pas a retoucher
moigratteux
oui mais bon le problème c'est que de je suis en tunisie, donc pour mes achats je compte sur ma soeur ki n'est pas toujours ok pour acheter sur internet et encore commander des USA....
Sinon tu saurais combien couterait l'opération environ?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Warmoth ne fera pas des profils aussi fin qu'un ibanez. (je sais j'en ai 2 ... dont un standart fin).
Le manche de strat chez luthimate c'est pas le top, il vaudrait mieux dans ton cas en commander un de chez mighty mite (licensed by fender), ils sont de bonne qualité, et moins cher.
Tu les trouveras sur des boutiques e-bay comme Quick connect ou Warpdrive music, qui sont aux USA. Le port est pas trop méchant.

La tu pourras retravailler l'épaisseur et le profil du manche.

Attention, ce n'est pas une opération si simple que cela, il faut un racloir et des cales a poncer, et beaucoup de patience et de soin pour arriver a un bon résultat, sans oublier la finition vernie ou au moins du fondur, obligatoire avec l'érable sous peine de voir ton manche s'oxyder puis etre attaqué par les champignons (moisissure ...)

Il faut bien savoir aussi que le radius de la touche (courbure) fera que cela ne sera jamais un manche d'ibanez ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...