Question avec les ressorts du chevalet

Farf@dey
Bonjour

J'ai deux questions a vous poser concernant le reglage du chevalet:

1) Est ce que si on visse a fond les deux visses qui permettent de plus ou moins tendre les ressorts du chevalet (visses a l'interieur de la guitare), y a t'il un risque de tordre le manche?
2)Quelle est le nombre de ressorts et la meilleure configuration possible de ceux ci pour avoir un chevalet qui ne desacorde pas la guitare avec le vibrato, mais qui permet quand meme d'utilser le vibrato c'est a dire ne pas avoir un chevalet completement collé a la guitare??
super_taz
[quote="7th Son"
1) Est ce que si on visse a fond les deux visses qui permettent de plus ou moins tendre les ressorts du chevalet (visses a l'interieur de la guitare), y a t'il un risque de tordre le manche?
2)Quelle est le nombre de ressorts et la meilleure configuration possible de ceux ci pour avoir un chevalet qui ne desacorde pas la guitare avec le vibrato, mais qui permet quand meme d'utiliser le vibrato c'est a dire ne pas avoir un chevalet completement collé a la guitare??[/quote]
1: non, aucun risque!
2: ca depend du type de vibrato! a te lire je suppose que tu as un vibrato strat classique, pour lequel je te conseille fortement d'avoir l'arriere colle sur la caisse au repos, pour une meilleure tenue d'accord.
en general, 3 ressorts suffisent, mais si le tirant des cordes est plus gros, il en faudra peut etre 4. Ensuite qu'ils soient paralleles ou en /|, ca joue assez peu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...