Question de soudure

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Bonjour, il faut que je soude le fil relié à la masse (enfin je crois... le fil est relié à une pièce de métal reliée aux ressorts du chevalet...), et donc je me pose une question:

-Je fait refondre l'étain présent au bout du fil et je resoude
- Ou bien j'enlève l'ancien étain et j'en met un autre (Etain+cuivre ou Etain+argent ?)

Merci
Out of the blue and into the black
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ok je suppose que le choix de l'étain n'a aucune incidence ? (Etain+cuivre ou étain+argent)

Merci
  • Publié par
    layanol
    le
Il me semble que l'étain+argent est de meilleure qualité... mais étain+cuivre c'est très bien aussi...
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Bah finalemennt, j'ai pas trouvé d'étain+cuivre ou étain+argent...
J'ai trouvé de l'étain 60%(il contient du plomb)... y a écrit que c'est de l'étain pour l'éléctronique.
J'éspère que c'est bon
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
vi vi ca va bien marcher, je te rappelle que le but c'est qu'il y ait contact hein...(après je suis d'accord que la qualité de la soudure a son influence, mais pour schématiser faut pas perdre de vue l'essentiel)
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Je sais pas si c'est moi qui soude comme un pied, mais l'étain en refroidissent n'adhère pas la pièce métallique retenant les ressorts

Comment faire lol ?
mollotof
mollotof a écrit :
http://teewoof.ifrance.com/soudure.html

T'a été voir mon lien avant de te jeter sur ton fer a souder ? Y'a tout d'expliqué. Genre que il faut passer un tit coup de papier de verre sur le Potard pour le décaper....
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
C'est bon merci j'ai réussi... j'ai un peu décapé le métal. (Le gars qui a fait la soudure à l'usine avait pratiquement pas décapé )

Juste pour savoir, à quoi sert ce fil relié à la pièce métallique retenant les ressorts du chevalet ?

Merci
mollotof
Derko a écrit :
Juste pour savoir, à quoi sert ce fil relié à la pièce métallique retenant les ressorts du chevalet ?

a eviter les ronflettes et autres Hum (en francais buzz)
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ca sert pas à éviter que le courant passe dans les cordes ?

(Parce que je ressent des picotements sous les doigts de la main gauche(je suis gaucher) quand je joue )
-Remaille-
pour les picottements, faudrai plutot regarder du coté de l'ampli, il faut le brancher sur une prise de terre (2 trous et un bitonio) (une vraie, hein, pas une bricolée ou le bitonio n'est relié a rien....
mollotof
Houlaaa ...........
Danger là !!!!!!!!!!!!
On plaisante plus !!!!!!!!!!
Tu arretes de jouer avec ta vie et tu portes ton ampli à un Tech.
C'est TOTALEMENT ANORMAL que tu prennes le jus. C'est signe d'un disfonctionnement de l'ampli. Pour l'instant c'est que des courants de faible voltage, mais a un moment tu vas te prendre le 220 volt direct.
En général, ca n'arrive qu'une fois ce genre de choses? Apres, on est MORT !!!!!!
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Sinon, y a des grésillements qui sortent de l'ampli quand je suis en position single coil (normal), mais y a aussi un autre grésillement qui s'arrête quand je pose les doigts sur les cordes, qu'est ce qui provoque ça ? (J'ai refait la soudure derrière le capot)

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...