Question défonce

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Stones
Donc si je récapitule bien, creuser une guitare pose uniquement des problèmes pour la revente
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
Ca pose des problèmes fonctionnels ou esthétiques si c'est mal fait.
Si c'est bien fait, ça pose des problèmes pour la revente, sauf si tu tombes sur quelqu'un d'éclairé qui sait apprécier l'amélioration à sa juste valeur, et pour qui l'état d'origine n'a pas vraiment d'importance. Mais la plupart du temps, un acheteur n'a pas confiance dans une guitare modifiée, soit parce qu'il se méfie de la qualité de la modif ("ça a l'air de marcher, mais on ne sait jamais," etc), soit parce qu'il se pose déjà, justement, le problème de la revente, avant même d'avoir acheté la gratte ("oui, mais si un jour je veux la revendre, elle perd de sa valeur," etc).
Donc tu as le choix : soit c'est la guitare que tu garderas toute ta vie (hum, on dit toujours ça...) et tu la modifies comme tu veux, soit tu risques d'avoir du mal à en tirer le meilleur prix le jour où tu la vends mais tu t'en fous et tu modifies quand même, soit tu es prudent et tu utilises la méthode sans défonce (double au format simple), permettant un retour facile à l'origine et une revente plus facile.
Dans l'esprit "pas de défonce", je me demande s'il n'existerait pas (à part les Joe Barden qui sont inaccessibles) des micros double bobinage au format micro manche Tele. Ca te permettrait de faire l'économie d'un pickguard. Quelqu'un sait ?
Burning_Tim
salut: ce post me semble parfait pour poser une autre question de défonce:

--vous roulez de quelle main? ... non

les défonces pour piles 9 volt destinées à allimenter des micros actifs ou des sustainers modifient elles le son ou sont elles insignifiantes au point qu'on ne les remarque pas vue qu'elles sont généralement accompagné d'un changement de micro?
Jti jire on va tous les n*****...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
The Stones a écrit :
Donc si je récapitule bien, creuser une guitare pose uniquement des problèmes pour la revente

bas tu fais la defonce, tu change le chevalet pour y mettre un adapté au double bobinage et hop. pour la revente les gens aiment pas le matos modifié car difficile à evaluer a sa vrai valeur pecuniaire.

mais pourquoi tu ne monte pas un double au format simple??? j'ai ça en chevalet sur ma strat et c'est super ! dimarzio fast track ou seymour duncan hotrail
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Burning_Tim
et mooii eeuuh...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ah lala... et que penses-tu de ça...

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Les micros GFS sont pas chers et ont de supers commentaires sur ce site (fait une recherche dans le forum guitare, il y a un topic de 35 pages à peu près). Ils sont de la qualité de micros beaucoup plus chers (meilleurs que le micros Fender de séries apparemment) (...Hélas petits chinois inside sans doute d'ailleurs, m'enfin.... :roll et c'est la cavenre d'Ali Baba pour les Strat/Tele/Gibson/Gretsch...
Il y a d'autres modèles aussi cherche à GFS Pickups, il y a le même en "modern" par exemple...
Burning_Tim
Burning_Tim a écrit :
salut: ce post me semble parfait pour poser une autre question de défonce:

--vous roulez de quelle main? ... non

les défonces pour piles 9 volt destinées à allimenter des micros actifs ou des sustainers modifient elles le son ou sont elles insignifiantes au point qu'on ne les remarque pas vue qu'elles sont généralement accompagné d'un changement de micro?

waaaaaaaaaaaaaiiiiiiiin aaareeuuu arreeeuuuu
scritch1
lokrian : c'est pour un micro manche si j'ai bien compris, pas un chevalet

burning_tim : si tu fais une défonce pour mettre une pile, c'est pour mettre un micro actif, donc tu as forcément un changement de son...radical même, qui vient pas de la défonce, mais du micro

les tele 72 custom et thinline sont équipées de HB soit manche soit chevalet et manche, et sont dispos chez tout les revendeurs francais, pour peu qu'ils les aient en stock, tu peux les essayer.
caca
Burning_Tim
scritch1 a écrit :
lokrian : c'est pour un micro manche si j'ai bien compris, pas un chevalet

burning_tim : si tu fais une défonce pour mettre une pile, c'est pour mettre un micro actif, donc tu as forcément un changement de son...radical même, qui vient pas de la défonce, mais du micro

les tele 72 custom et thinline sont équipées de HB soit manche soit chevalet et manche, et sont dispos chez tout les revendeurs francais, pour peu qu'ils les aient en stock, tu peux les essayer.

ok on est bien d'accord. merki

En ce moment sur accessoires et Lutherie...