Question défonce

The Stones
Je viens d'essayer 2 telecasters (americaine standard et americaine ash)
et j'ai pas trop aimé le son du micro manche, je l'ai trouvé trop mou.
J'ai pensé à mettre un humbucker en position manche (classic 57 ou burstbucker).
Seulement il faudrait creuser la guitare et plusieurs personnes me l'ont déconseillé. Est-ce que la guitare perdrait en qualité?
Si j'amène ma tele chez un luthier, pour combien en aurai-je?
Est il souhaitable de creuser une guitare?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
et pourquoi pas un double au format simple? ;-)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
The Stones a écrit :
Je viens d'essayer 2 telecasters (americaine standard et americaine ash)
et j'ai pas trop aimé le son du micro manche, je l'ai trouvé trop mou.
J'ai pensé à mettre un humbucker en position manche (classic 57 ou burstbucker).
Seulement il faudrait creuser la guitare et plusieurs personnes me l'ont déconseillé. Est-ce que la guitare perdrait en qualité?
Si j'amène ma tele chez un luthier, pour combien en aurai-je?
Est il souhaitable de creuser une guitare?

Salut !!
Necessaire éventuellement pour la modif
Souhaitable , certainement pas pour la revente
Cruel dilemme .C'est un choix cornélien
Je ne me prononcerai pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
The Stones
Pourquoi le fait de creuser pour mettre un double serait négatif pour le revente?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Pas de blague salace sur ce topic svp
(mieux vaut prévenir que guérir)
Mr Bluesman
Lycanthrope a écrit :

RAAAAAH j'y était presque !!!
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
HORS SUJET TOTAL MAIS

topic: QUESTION DEFONCE par THE STONES... :mdr:
je trouve ca marrant...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Lycanthrope a écrit :

oups j'avais pas vu....
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Lycanthrope a écrit :

Ah! Ah! C'est clair qu'elle est dure à rater celle là!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
francoix
gabouel a écrit :
HORS SUJET TOTAL MAIS

topic: QUESTION DEFONCE par THE STONES... :mdr:
je trouve ca marrant...

Au moins c'est pas Salace

Je pense que tu peux largement trouver ton bonheur soit avec un double format simple soit en te tournant vers d'autres guitares.
La défonce est tout à fait envisageable, mais ta guitare perdra de sa côte à la revente. Un petit truc: si tu achètes un deuxième pickguard, tu pourras revenir à la config d'origine sans que la modif soit visible. Ca ne dispense pas de le signaler à l'eventuel acheteur, mais il le vivra peut-être mieux, surtout avec facture de luthier à l'appui
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Stones
Ces 2 guitares sont vraiment sympas , mais ce sont des japonaises, alors pour essayer et éventuellement acheter......

Mais je reviens à la revente, une telecaster qui a été creusée et qui a un double est difficile à revendre, mais qu'en est-il pour le telecaster HS?
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
The Stones : j'ai une Tele American Standard de 95 dans laquelle il est tout à fait possible de mettre un micro de Strat en position manche sans défonce supplémentaire (je ne suis pas sûr que ce soit pareil sur les Tele japonaises). Il suffit d'acheter un pickguard supplémentaire, d'élargir le trou du pickguard prévu pour le micro Tele, et d'y monter un double bobinage au format simple Strat, style SD Hot Rails par exemple, que tu achètes d'occase. Tu peux même remplacer un des potards par un push-pull pour splitter le double bobinage. Quand tu revends la gratte, tu remets en configuration d'origine et tu vends séparément le pickguard et le micro, ou bien tu vends la gratte telle quelle avec en prime le pickguard et le micro d'origine.
The Stones
Donc si je récapitule bien, creuser une guitare pose uniquement des problèmes pour la revente

En ce moment sur accessoires et Lutherie...