Question electroniques

deadinthestreet
Bonjour,

Je me fabrique donc une telecaster avec un seul micro humbucker format simple GFS Lil Puncher uniquement.
Pour ce qui est du potard, est ce que ce modele ci est compatible? :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Je me pose la question quand au 500k, 250K et autre 50k...
Qu'est ce que ca signifie?

Merci d'avance!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
[EDIT] ARGH! Tu pourrais éviter de multiplier les topics.
Et moi qui me fatigue à répondre alors que les réponses sont dans le topic original...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
[EDIT] Et zou! j'édite tout, ça me gonfle de te donner des infos qu'on te donne déjà ailleurs.
deadinthestreet
Désolé mais je ne vois pas de topic que j'ai créer où j'ai eu la réponse à ma question!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non, mais tu pouvais très bien demander ça dans le topic où tu demandes comment connecter ton micro, non?
Ici c'est pas un chat, c'est un forum, et c'est pas plus mal quand il y a un suivi dans les conversations.

Alors pour tes questions :
1) Non, il ne convient pas.
2) Ce sont des valeurs de résistance, en ohm. Plus c'est élevé et plus la résistance est grande.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
deadinthestreet
Ah ok! Désolé!!!

merci pour vos réponses!

Auriez-vous un conseil à me donner pour l'electronique de ce micro?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu veux mettre uniquement un volume, ou un volume et un tone?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Alors il te faut prendre un 500K logarithmique (B 500 Kohm), vendu par paire chez GF pour 2.95$.

Si tu veux pouvoir splitter ton micro, choisis un 500K push-pull, vendu 8.79$ chez GF. Ou bien un Potar simple et un switch.

Le potar que tu indiques dans ton post (50K) est prévu pour régler le gain des préamplis intégrés de la marque (This works great as a gain control for our onboard circuits).

[PS] Ce serait plus pratique un système à 2 potars et switch (vol, tone et split), car c'est la disposition habituelle des Tele et tu aurais moins de soucis pour trouver une plaque. A moins que tu veuille faire un système sans plaque, ou prendre une plaque non percée?
deadinthestreet
Merci beaucoup pour ces eclaircissements!
Oui en effet je voudrais faire un systeme sans pickgard (je pensais boucher le trou du micro manche avec de la pate a bois peut etre) et pour la plaque des potards, je comptais la faire moi-meme.

Merci encore!
deadinthestreet
Une petite question encore :

Le blindage est il nécessaire lorsqu'il ny a qu'un seul micro?
super_taz
oui! un fil est une antenne, seul un blindage peut l'empecher de chopper des parasites
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Alors le fil du micro est déjà blindé : c'est la tresse metallique qui ressort du cable et qu'il faut souder sur le capot du potar.
Un micro, ou deux ou trois, c'est la même chose : un bon blindage de la cavité et de la plaque micros relié à la masse atténuera grandement les ronflettes qui pourraient se produire, surtout en position simple bobinage. Et surtout, ne pas oublier de relier ton chevalet à la masse (capot du potar) par un fil. Utilise aussi du cable blindé pour relier ton potar à la sortie jack.
Va voir les sujets à ce propos dans le forum accessoires et lutherie, tu y trouveras plein d'infos intéressantes sur la manière de blinder efficacement une guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...