Question existentielle sur le kit Zakk Wylde

Jig-Saw
  • Publié par
    Jig-Saw
    le
Bonjour à tous,

Ca fait un p'tit moment que j'ai monté mon Kit Zakk Wylde, j'en suis très content.
Je joues pas un brin de heavy metal, mais je trouve ces micros très polyvalents malgré la légende, et j'aime avoir du son lourd à dispo également.

Sauf que chez moi ils sont hyper polyvalents sauf... en son clair.

J'arrive à obtenir pas mal de sonorités différentes, mais elles sont systématiquement crunch.

En baissant le volume ça va mieux (sans être "pur"), mais j'me demandais, après coup, si c'est normal ou si mon montage est foireux (je pense pas, mais vu que j'y connais rien en micros actifs, mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent), étant donné que je lis partout que le con clair est cristallin (pas le cas chez moi .
Kenshin.
ça depend aussi de ton ampli

Les EMG actifs ont un niveau de sortie tres haut donc ça booste le preampli -> crunch. Il faut un ampli fait pour le clair ou tout simplement baisser un peu le volume de la guitare

Le son est tres pur car par conception les micros actifs sont impermeables aux buzz produit par le monde exterieur.

j'espere que ça t'aide
Jig-Saw
  • Publié par
    Jig-Saw
    le
Ca m'a plus qu'aidé, ça a répondu à ma question, c'est bien ce que je pensais

Quand je branche ma gratte au pc (et que donc je bidouille avec les simulateurs d'ampli de Cubase, c'est beaucoup plus clair (ça sature toujours un peu à 10 quand même^^).

Pour l'ampli c'est un Marshall Valvestate (et oui, certains s'en servent encore en attendant d'acheter du tout lampe ), donc c'est évident que niveau son clair, c'est pas la panacée non plus.

Ce que je fais en général, sauf si je veux vraiment avoir la disto des EMG, c'est que je joues avec ma Jazzmaster, son clair impeccable assuré
jesussaves
si tu as des p'tits sous en rab', ajoute un mid-cut de chez EMG.

Couplé avec le micro manche, tu auras un son clair un peu plus joli et cristallin
Jig-Saw
  • Publié par
    Jig-Saw
    le
Avant de poser la question, je suis allé faire un tour chez Thomann et sur le site d'EMG et j'ai rien trouvé qui s'approche de ce nom là

Qu'est-ce donc est où est-ce trouvable? (me suis jamais trop interessé aux gadgets à vrai dire :/ )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...