Question micro blues , jazz

devil_666
bon vu que ma guit c'est une fender squier et que je vais surement m'acheter un meilleur guit dans po long je ne veut pas mettre beaucoup d'argent

sauf que quand je met a la position du bridge , mon pick up fait du bruit et ca m'énarve

alors ma question y'a tu un micro fait pour du jazz et le blues pas cher que je pourrait avoir

ou un truc pour réduire le noise de mon pick up

merci d'avance
guitarchon
Essaie de parler un peu mieux le français, s'il te plait...
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
devil_666 a écrit :
bon vu que ma guit c'est une fender squier et que je vais surement m'acheter un meilleur guit dans po long je ne veut pas mettre beaucoup d'argent

sauf que quand je met a la position du bridge , mon pick up fait du bruit et ca m'énarve

alors ma question y'a tu un micro fait pour du jazz et le blues pas cher que je pourrait avoir

ou un truc pour réduire le noise de mon pick up

merci d'avance

T'as juste à mettre un micro double au format simple.. Ou encore tu fais creuser ta guitare pour poser un vrai humbucker et tu n'as plus aucun problème..

Sinon si tu veux jouer du blues et du jazz je te conseillerais des micros avec un faible niveau de sortie comme le couple EJ chez dimarzio ( eric johnson ) ou les pearly gates chez seymour duncan ..
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
guitarchon a écrit :

Arréte ton char, Il est Quebecois.

Tu sais tu donc point qu'on là où on dit Week end ils disent fin de semaine, et que là où on dit micro ils disent pickup ? 'sti de criss ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
jay5150 a écrit :
T'as juste à mettre un micro double au format simple.. Ou encore tu fais creuser ta guitare pour poser un vrai humbucker et tu n'as plus aucun problème..

perso, j'ai une strat US avec des micros simples, et il ne font pas plus de bruit que ca. c'est peut etre effectivement son micro qui est pourri, ou un probleme de masse ou de blindage.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Non mais, tu compares une Strat US et une Squier, ça n'a rien a voir.

Une Squier, c'est une gratte qui mérite son petit prix, du trés bas de gamme, une guitare pour débuter. Une strat Us, même standard, ça commence à être de la trés belle gratte. tu n'as pas les même micros ni les même bois, ni la même qualité d'assemblage.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
super_taz a écrit :
jay5150 a écrit :

perso, j'ai une strat US avec des micros simples, et il ne font pas plus de bruit que ca. c'est peut etre effectivement son micro qui est pourri, ou un probleme de masse ou de blindage.

Les strato US eux ont la technologie hum-cancelling si je ne me trompe pas ... ( le même principe qu'un double au format simple mais en gardant le son strat.. )
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
bongo a écrit :
guitarchon a écrit :

Arréte ton char, Il est Quebecois.

Tu sais tu donc point qu'on là où on dit Week end ils disent fin de semaine, et que là où on dit micro ils disent pickup ? 'sti de criss ....

Personellement je trouve ça assez nul .. Même moi qui est québec je n'ai rien compris

Sinon c'est vrai que devil_666 a usé du SMS ( un peu trop ) mais c'était quand même compréhensible.. je ne crois pas que d'en mettre autant soit nécessaire..
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai une strat us aussi et franchement le buzz se fait entendre...moins que sur une squier mais tout de meme...
lokrian
~El Julio~ a écrit :
j'ai une strat us aussi et franchement le buzz se fait entendre...moins que sur une squier mais tout de meme...

en meme temps c'est ça qui fait le charme de la strat

qu'il mettent un double format simple genre di marzio fast track, ou l'equivalent plus abordable de chez GFS (cf recherche sur le sujet des micro USA GFS
super_taz
jay5150 a écrit :
Les strato US eux ont la technologie hum-cancelling si je ne me trompe pas ... ( le même principe qu'un double au format simple mais en gardant le son strat.. )

non, c'est bien du micro simple bobinage tout ce qu'il ya de plus banal. Il n'est donc pas oblige de mettre un humbucker

En ce moment sur accessoires et Lutherie...