Question : Pose d'un micro d'un état douteux. Help !

Cr0n
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cr0n
    le
Salut tout le monde.
Bon voila, en gros, j'ai récupéré un micro lors de la démonte de la gratte d'un pote.
C'est un DiMarzio ToneZone ( mais ca on s'en fout ), le problème est que le cablage est en piteux état ... Je m'explique, il est assez déchiqueté quasiment à la base du cable, il doit rester un demi centimètre qui dépasse de la plaque et après c'est vraiment en état ignoble ... Imposable dans un état tel quel.
1.Est-ce qu'en le filant à un luthier ou un GarageShop genre GuitareGarage à Pigalle ils me le referont sans problème et me le poseront pour un prix normal ?
2. Ou est-ce qu'ils pourront me le réparer et me le poser pour un peu plus ?
3. Ou est-ce que je risque de me faire envoyer petre parceque c'est chiant à faire ????

Ce serait bien quelques réponses, ca m'éviterai d'avoir à faire un allez retour à pigalle pour rien ....

PS: Une ou deux photos, mais on voit pas grand chose, c'est pour donner une idée du mauvais état du cable ....

[/img]
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pas de soucis, quelqu'un de qualifié pourra te changer le câble. Si ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas qualifiés tout simplement, mais ça n'a rien d'insurmontable.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
si c'est trop court il faut rajouter du fil, mais après savoir si il faut un fil d'une certaine section je sais pas (pas trop fin non plus je pense).

Je vois que ça a déja été bricolé, faut voir ce que ça donne, si ça fait bien liaison et que c'est isolé câble à câble...
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Là, il faut carrement changer le câble 4 conducteurs.
Ca veut dire virer le scotch et le baseplate et remplacer le câble actuel.
Ca devrait pas coûter plus de 20-25 € je pense.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Cr0n
  • Publié par
    Cr0n
    le
Shing : il faut tout changer, c'est vraiment en mauvais état, déchiqueté au niveau du bout de charterton et ca fait pas liaison, certain fil sont meme plus conectables, donc je suis du même avis que bongo, il faut changer le cable entier et les fils, mais les mecs de guitare garage pourront me le faire vous pensez ? quitte à payer plus je comprendrai, mais si c'est faisable ca me va. Mais bon, y'a presque pas de cable à la base, je sais pas si c'est vraiment faisable ... M'enfin je sens que demain je vais aller à Pigalle :S
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
Cr0n a écrit :
Shing : il faut tout changer, c'est vraiment en mauvais état, déchiqueté au niveau du bout de charterton et ca fait pas liaison, certain fil sont meme plus conectables, donc je suis du même avis que bongo, il faut changer le cable entier et les fils, mais les mecs de guitare garage pourront me le faire vous pensez ? quitte à payer plus je comprendrai, mais si c'est faisable ca me va. Mais bon, y'a presque pas de cable à la base, je sais pas si c'est vraiment faisable ... M'enfin je sens que demain je vais aller à Pigalle :S

oui si c'est vraiment à ce point là, pas de question à se poser.
Pour ce qui est de faire changer les fils, je dirais que n'importe quel personne qualifiée sait faire ça

je connais pas guitare garage je peux pas te dire si ils savent faire, faut voir avec eux, et on sait jamais: si ils te disent que t'es bon pour racheter un micro neuf, faut pas les écouter et va voir ailleurs

rotoboy a écrit :
Et tu ne peux pas le faire toi même? ou avec un pote bricoleur? Un gars qui sait souder et qu'est un peu dégourdi il doit y arriver, c'est pas très compliqué...

aussi si tu te sens d'attaque hésites pas
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Demande un devis quand même.
Ca te reviendrais peut être moins cher de le revendre "pour piéce" et de t'en acheter un autre d'occaz ^^
*Facebook SP Custom :

Cr0n
  • Publié par
    Cr0n
    le
Lol, après faut voir qui me le prendrait xD Mais pour le faire moi même, je suis absolument pas bricoleur, ensuite même avec des potes, les fils sont en super crade état, et il suffit pas de souder à ce niveau :S il faut refaire les fils, mais bon, je pense pas qu'un pote à moi sache refaire ce genre de cablage... Mais de toute facon, j'ai un autre micro ( neuf vous inquietez pas ) et un nouveau floyd à faire poser, donc il faudra que j'aille à pigalle.
Je refais une beauté à ma gratte pour noel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...