Question potentiomètre - avant de commander

rancid2000
Je veux changer les boutons de potentiomètres de ma guitare Godin LG.
Ceux d'origine sont de type telecaster à visser :

Je voudrais monter ca :

Ce qui me fait peur c'est que j'ai essayé de monter les boutons de ma Lag Roxanne qui ressemblent à ça :

Et les boutons ne "touchent" pas le bois. Y'a environ 2 mm de vide entre le bas du bouton et le bois.

Je pensais à en commander donc. Les nouveaux seront ils plus grands - plus larges?
Faut-il changer les potentiomètres? Et si oui, quel modèle conviendra à coup sûr?

Merci de votre aide, je ne sais pas quoi faire.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
As-tu simplement vérifié s'il n'y avait pas les cotes d'indiquées sur les boutons que tu veux acheter ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
napalmito
Les potards ça se règle en hauteur aussi, avec l'écrou côté opposé à la table.
Quand j'ai viré le préamp de ma Fender Deluxe Precision, j'ai remis des potards adaptés au passif, et une fois montés ils faisaient dépasser les boutons de 2-3mm aussi, un écrou chacun plus tard et tout était rentré dans l'ordre.
Attention les boutons de potards sont de 2 types (vissables et "push on") et de 2 diamètres de tige différents, attention aux surprises, particulièrement si ta tige actuelle est lisse, car les boutons style "Gibson" que tu montres sont de type "push on".
rancid2000
C'est sur rockinger -> pas de cotes indiquées.

J'ai essayé de faire comme tu dis napalmito, mais c'est encore trop long.
La partie au dessus la partie filtée semble trop longue...

J'aurai voulu éventuellement l'avis de personnes qui ont déja commandé des potards et des boutons..

Merci en tout cas!
grizzli68
Salut,

Pour le montage des potars il y a 2 solutions:
Soit régler en hauteur à l'aide de la partie filetée...
soit on scie l'axe à la bonne longueur....
En electronique les axes font souvent 4 à 5 cm de long...
S'il faut les scier, il faut serrer le bout à enlever dans un étau et non pas le potar lui même
rancid2000
Tu l'as déja fait de scier? (j'imagine que oui...)
Ca risque pas d'abimer le filetage vertical?
Parce que si on peut plus enfiler le bouton après!!
napalmito
Avec une scie à métaux ça laisse des bavures, qu'il faut ébavurer avec une lime par exemple... Y'a pas de raisons qu'après cette manip le potard ne rentre pas, s'il rentrait avant, il rentrera après.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Perso, pour pas que ca depasse, sur ma strat, je met des rondelles en dessous de la plaque, entre le potard et la plaque.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
rancid2000
En faisant ca ca dépasse toujours.
Ce sont peut-être mes boutons qui n'ont pas une taille standard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...