Question pour changement micros

dameuhien
bonjour à tous!

bon voilà, j'ai une guitare équipée de deux humbucker pas géniaux, et je souhaite les changer pour avoir un son un peu plus puissant dans les distos.

Or j'hésite et j'ai donc besoin d'avis.

La première solution envisagée serait de mettre un seymour SH 5 custom en chevalet et un SH 4 en manche, mais j'avoue que le SH4 me semble un peu 'costaud' pour etre d'une en position manche, et de deux couplé à un SH5 (enfin je peux me tromper hein).

L'autre solution qui m'apparait pas mal serait de mettre un P90 en position manche en gardant le SH5 en chevalet, or en P90 je sais pas trop quoi choisir.

Voilà je suis ouvert à tout commentaire ^^
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as quoi actuellement comme micros, comme guitare ?
dameuhien
Euh je ne sais pas trop (je veux dire j'ai ni la marque ni le modèle), ce sont 2 humbuckers qui équipent une epiphone les paul, je les trouve limité pour les ditorsions à fort gain c'est pour ça que je cherche un micro assez costaud (sans tomber dans le métal!!!) pour le chevalet, mon problème c'est plus pour le micro manche, je voudrais garder quelque chose d'assez sonnant, j'ai peur qu'en mettant un SH 4 ça 'bourrine' un peu trop.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Un P90 à la place d'un humbucker?

Il existe déjà des couples de micros bien réputés, comme le duo JB/59'...
Ce serait pas mal que tu puisses essayer ces micros sur d'autres guitares, qui se rapprocheraient de ta lutherie.
dameuhien
Oui il existe pas mal de P90 au format humbucker et le couple Humbucker / P90 se fait pas mal visiblement pour garder quelque chose de potable en clean.

Je vais essayé de voir si je peux essayer des micros oui c'est sur que c'est mieux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...