Question pour montage d'une strat avec des pièces détachées

Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le
Hello...

j'ai pour projet de me monter une petite strat à partir de pièces détachées trouvées sur e-bay ou ailleurs...

Ma principale question est de savoir comment faire pour choisir un corps et un manche qui s'adapteront ? est-ce que tous les manches Fender (ou construits sous licence fender) ou Squier s'adapteront à la majorité des corps de strat disponibles ? est-ce qu'il vaut mieux rester dans la meme marque pour le corps et le manche ?

Voila, si j'ai d'autres questions je complèterai !

Merci d'avance pour vos réponses !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Je crois me souvenir que malgré leurs liens de parenté Squier et Fender ont des petits soucis de cotes entre eux... A vérifier.
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'ai eu l'occasion de me monter 2 strats en pièces détachées et j'ai eu quelques soucis de compatibilité donc tout ne va pas forcément ensemble, il faut bien vérifier !
'scuse me while I kiss the sky
Dawnrazor
Frais_d a écrit :
est-ce que tous les manches Fender (ou construits sous licence fender) ou Squier s'adapteront à la majorité des corps de strat disponibles ? est-ce qu'il vaut mieux rester dans la meme marque pour le corps et le manche ?

En théorie, la plupart des Squier et Fender ont le meme diapason, donc pas de probleme. Mais attention au nombre de cases des manches.
J'ai monté un manche 22 cases sur un corps prévu pour un manche 21 cases. Il a fallu que je retaille le talon du manche pour que le diapason soit juste. Il peut donc y avoir un peut de bricolage à l'aide d'une rape puis d'une lime pour que ça sonne juste...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...