Question pour un projet de ouf !!!

zorglub28
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de customisé ma Lag qui est déja un modèle custom a la base. Je viens de changer le manche et ca y'est elle resonne, mais .....

Mon premier projet était de virer le floyd, et de mettre un chevalet fixe.

Mais une idée m'est venue par la tête, pourquoi je virerais pas la plaque en plastique énorme, pour avoir une gratte couleur quasi unie !!!

Est ce que c'est faisable, de virer la plaque, de reboucher les défonces avant (comment), et de refaire des défonces a l'arrière pour mettre l'electronique ??? Avec quoi je peut reboucher pour que ca se voie pas de trop ??

Pour le reste, vernis et enlevage du floyd, j'ai déja trouvé des liens, mais si on pouvais me filer un p'tit coup de pouce ..

Pour l'instant elle ressemble a ca :
guitariste de chambre avec du matos de stade
francoix
C'est faisable, mais ca se verra beaucoup. Tu devras donc faire une finition unie opaque pour qu'on ne voit pas les rajouts. Dans l'idéal, il te faut une pièce du même bois et de même séchage... ce que tu ne trouveras pas. Tu fais ensuite un gabarits du trou que tu reproduis à la défonceuse avec un guide. tu colles ça à la colle à bois et serrer. Une fois poncé très finement, la démarcation reste visible, il faut donc la couvrir à la pâte à bois et reponcer finement. ensuite, aprêt et peinture.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Je rajoute qu'étant donné que tu devras redéfoncer par l'arrière, ta pièce sera fragilisée par endroit et il n'est pas inutile d'envisager des tasseaux à la manière de ce qu'on fait dans une folk
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
zorglub28
Bon ca demande reflection avant la refection quoi !!!

Je pense que je vais laisser la plaque, mais je vais quand même virer le floyd.

Merki en tout cas...

Et en rajoutant une table ??? non p'tet pas en fait ...
francoix
oui, tu peux aussi faire ça, mais là c'est encore plus la merde, à moins que tu te contentes d'un fin placage esthétique genre érable flammé
www.myspace.com/fractall
zorglub28
je crois que je vais me contenter du changement de floyd et du revernissage, ce qui va déja me donner pas mal de boulot ...
francoix
Bon celà dit à ta place, je garderais le floyd et je changerais juste la plaque...
www.myspace.com/fractall
cosmitron
zorglub, t'as pensé a remplacer ta plaque noire par une en plexis transparente? (bon on rique de tomber dans el tuning PC.. Mais ca peut donner non?)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
zorglub28
bon, de toutes façons faut que je refasse le vernis !!! ca c'est sur. La plaque transparente j'y ai pensé, mais va falloir que j'embellisse le cablage electrique. Pas con tiens ....

Quelqu'un a un lien vers des plaques transparentes ???
Mr Bluesman
+1 pour la plaque alu en plus c'est pas sorcier a faire
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
zorglub28
Euh .... Ca sera translucide ou noire !!! Desolé pour l'alu .... A la riguer une plaque en bois .... Tiens c'est pas con ca, une belle plaque en bois dans a peu près la même teinte et youki !!!!
fifdefif
cosmitron a écrit :
zorglub, t'as pensé a remplacer ta plaque noire par une en plexis transparente? (bon on rique de tomber dans el tuning PC.. Mais ca peut donner non?)

les modeles strat de Lag quand ils étaient sur Toulouse avaient une plaque translucide et ça le faisait pas mal
Sinon ,javais un corps Charvel en HSS ,jai fait boucher le trou du micro middle,repeindre par dessus ,on voit pas la difference
fifdefif
zorglub28 a écrit :
Euh .... Ca sera translucide ou noire !!! Desolé pour l'alu .... A la riguer une plaque en bois .... Tiens c'est pas con ca, une belle plaque en bois dans a peu près la même teinte et youki !!!!

Mwouais ,ça peut vite faire guitare "bricorama" ou "lapeyre" si la plaque est "cheap"
zorglub28
Il est evident que j'irais pas acheter un bout de bois en contreplaqué chez leroy merlin .... Je pense que j'irais voir un luthier, ou que je demanderais a mon paternel qui bosse dans le bois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...