[question] spliter micro

ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
salut a tous , je vien vous demander de l aide pour splitter mes micro, pour avoir plus de possibilité. et comme je n y connais rien niveau electronique guitar ....
j ai essayer de chercher avant de poster mais sa ne me parle pa beaucoup.
alors voila le truc, je possede une guitar vigier excalibur original: modele 2 double et 1 simple qui sont placé comme ceci : 1 double, 1 simple , 1 double.
je vous donne le lien qui vous montre les 5 positions du selecteur :http://www.vigier.fr/France/gmanuals/GFMVE6.HTM (penser a regarder pour 2 double et 1 simple ^^)
ce que j aimerai , ce serait de pouvoir utiliser tout seul, un micro double en splitter donc en faite je voudrai rajouter 2 possibilité : micro manche splitter et tout seul , et micro chevalet splitter tout seul.

si quelqu un pouvait m indiquer comment faire ceci se serait vraiment sympa.
merci a+
ps: faite pa attention au fautes
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
personne pour m aider ?
francoix
Il te faut d'abord vérifier que tes micros soient réellement splittable. Dans ce cas, ils ont 4 fils. Si tu as la référence des seymour duncan qui semblent être montés dessus c'est mieux. Dans tous les cas, si tu as les 4 fils, tu trouveras les schémas de câblage sur le site de seymour duncan.
Le mieux pour ne pas percer ta gratte sera alors de mettre des potars push/pull
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Colonel Blues
tiens, je crois que c'est celui-là :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
y'a tout ce que tu cherches, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
merci beaucoup colonel blues et francoix de m avoir repondu , pour le micro c est un seymour duncan sh5 en bridge et tb5 en neck, j ai regarder sur leur site et je pense qu il sont splittable mais je suis pa trop sur.
et pour le schema c est parfait
il me manque plus qu a savoir quelle push pull acheter maintenant
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
j ai une question au niveau du split.
ma guitare possède un sélecteur 5 positions et est en HSH, et les humbucker fonctionnent deja en splité dans certaine position du selecteur par exemple:
-5 ème position : micro humbucker en bridge tout seul
-4 ème position : micro simple + humbucker splité
etc ...
quand j actionnerai le push-pull pour spilté les micro, sa va faire comment sur la 4 ème positions du selecteur ? etan donné qu il est deja censé fonctionner en splité ?
va y avoir un probleme ou sa change rien ?
merci pour votre aide, j espere que j ai été clair
Colonel Blues
la question ne se pose pas vraiment puisque le cablage sera différent avec des push-pull...
en effet, les fils dits "de split" ne seront plus raccordés au sélecteur mais au push-pull...
donc, sur tes positions 2 et 4, selon la config des push, tu aura "milieu + humb total" ou "milieu + humb splitté"...
...comme sur le schéma mentionné quelques posts plus haut !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
ok, maintenant je vois bien. c est tres clair.
J ai une derniere petite question, penser vous qu en spilttant mes micro double je peu me rapprocher des son clean claquant des fender ?
( je dis bien rapprocher ) merci
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
petit up !
Colonel Blues
oui, à moins que ce soient des doubles de bourrin qui garderont encore beaucoup de niveau en simple, mais tu as déjà une partie de la réponse puisque tes positions intermédiaires actuelles fonctionnent en split...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...