Question sur els manches de guitares...

bonjour a tous,
J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir des renseignement sur les sorte de gravure qui sont sur le manche de certaine guitare, comme celle de steve vai, il y a des sortes de fleur tout le long du manche..ou alors s'il est possible de changer les points de repérage classique, pour mettre des trucs mieux..comment faire?? c'est juste une question d'estétique, pas de probleme de manche etc...
si vous avez un site avec de jolie exemple je suis prenant..

merci bcp
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ce qu'a Vai sur ses grattes est ce qu'on appelle un "arbre de vie" et il vaut mieux faire faire ca par un luthier, mais attention parce que ca douille ..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, c'est très cher : il faut defretter, ciseler le tout, refretter. Je dirai de l'ordre de 200€ grand minimum...
WAOU ...
bon ba jme contenterai des autocolant :-) lol
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Des autocollants se déchireront à force, et te laisseront des marques de colle. Laisse donc ta touche comme elle est ou investis dans une pelle avec un bel arbre de vie.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
si tu as des simples points sur ta touche et qu'ils sont en plastiques
tu peux investir dans des points en nacre,visuellement ça le fait et en plus y a pas trop de taff(pas besoin de défretter juste du poncage et de la finition)
en regle generale tu peux trouver des points de nacre sur le net pour 50 centimes piece (apres tout depend du diametre des tiens)

un exemple de remplacement que j'ai fait pour une fretless:
AVANT:
point noir en plastique

APRES:
point en green abalone

voila
@+
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
pfffffffffffff

si veux vaiment faire qq chose de visuel, regarde putot ce site

http://www.simscustom.com/html(...)s.htm

ps : les principales innovations techniques (LED et chrome) se retrouvent sur les guitares customisées de S.Vai qui adore ces luhiers un peu déjantés.

Adonner envie de jouer au sabre laser avec son manche de guitare...........
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
la photo est un peu sombre et c'est brut de poncage
y a pas de vernis encore
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
BaZZman a écrit :
C'est moi ou c'est vraiment moche ??

Tu parles du nacre ou des leds ?
Sinon existe t'il quelque chose, qui permet d'avoir des repères réagissant aux uv ? (si possible invisibles sous lumière normale)
Invité
Si c'est juste pour faire des points, ça peut effectivement le faire, mais pour un motif plus compliqué, il s'agit de respecter le radius de la touche et un refrettage s'impose.
Trop compliqué à mon avis, mieux vaut acheter un manche tout fait, ou le faire faire...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
des points de peinture photo-luminescente peut-être ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...