Question sur fabrication d'une guitare

Lud1309
Bonjour
je viens de recupérer une planche de pins de 50 cm de long et 30 cm de large et 2.4 cm d'épaisseur
je voudrais savoir si 2.4 cm d'épaisseur serais suffisant pour mettre des humbuckers ou des micros simple ainsi que les autres matériel tel que les potards ect
et si se n'est pas suffisant,est-t-il possible de rjouter une planche de 1 a 2 cm de contreplaqué ou d'autres bois(j'ai que du agglomérer ,sa irais?)
PS:c'est une planche pour m'entrainer sur la lutherie

merci ede vos reponses
Mr. Raph'
Hem... ouiiii ca va sonner du tonnerre! Planche de pin's+aggloméré, tu vas avoir un son proche d'une Les Paul Supreme! Non franchement, laisse tomber... déjà la planche de pin's si c'est fait pour y planter les pin's c'est que le bois doit etre de super (mauvaise) qualité et en plus si tu y colles une planche en aggloméré pfff ou alors amuse toi mais n'achete pas des duncan (je sais meme pas si les micros vaillent la peine d'etre payé!)
__________________________________R.___
Lud1309
en fait je mentraine sur ce bois la parce que chez moi j'ai de l'acajou et tout donc si je ve me faire une belle gratte^^
Captain30
Ba si c'est pour te faire la main avec les outils va s'y fonce... par contre 2.4cm ça va pas faire assez, il te manque 2cm je dirais... par contre tu peux en faire des gabarits pour ton futur projet (pour le coup c'est un peu épais en fait...).
Bon après, aucun espoir que ça sonne... donc tu t'entraine, et après direct dans la cheminée
tulgitam
La fabrication d'une guitare n'est pas une chose simple. Je te conseil d'aller visiter ce forum de luthier amateur, tu y trouvera tout les renseignements et conseils dont tu auras besoin.

http://kamelchenaouy.forumacti(...)x.htm
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Oct 07, 13:32
Je deplace ici, la section bricolage est reservée aux projet documentés, finis ou bien avancés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tulgitam
Mais heuuuu, Kamel fait des guitare en chene à oui.

J'aime la reprise que tu as fait de Comfortably numb
francoix
merci du compliment C'était juste un essai de mon matos! (Lag roxanne équipée en dimarzio+ préamp fait maison+gforce)

Je ne veux pas dire du mal de Kamel parce que
1. je ne le connais pas
2. je n'ai jamais joué sur une de ses grattes

mais j'ai lu quelques énormités dans ses bouquins et sur son forum.
Ca n'en fait pas un mauvais pour autant mais certain trucs sont rédibitoires pour moi (genre conseiller de câbler la masse de micros emg au chevalet... )
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Oct 07, 09:44
francoix a écrit :
merci du compliment C'était juste un essai de mon matos! (Lag roxanne équipée en dimarzio+ préamp fait maison+gforce)

Je ne veux pas dire du mal de Kamel parce que
1. je ne le connais pas
2. je n'ai jamais joué sur une de ses grattes

mais j'ai lu quelques énormités dans ses bouquins et sur son forum.
Ca n'en fait pas un mauvais pour autant mais certain trucs sont rédibitoires pour moi (genre conseiller de câbler la masse de micros emg au chevalet... )


bof, rien de dramatique là dedans. EMG deconseille de le faire parceque que leur micros ne sont pas sensible à ces pb de masse et pour eviter de chopper des chataignes si ton ampli n'est pas à la masse.

Par contre j'ai cru comprendre que Kamel sucitait pas mal de réactions sur le forum...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tulgitam
Ce que j'aime sur son forum, c'est sa presence quasi permanente. L'ambiance y est excellente et l'humour omnipresent. Bon ça lui arrive de dire des c..neries, mais je pense que c'est humain.

Comme pour l'instant je n'ai pas encore realisé d'instrument, je ne suis pas tres bien placé pour faire une critique objective.
francoix
ben dit comme ça c'est très bien! Si il fait preuve d'humilité, tout de suite ça donne plus envie! (je dis plus rien du coup!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Lud1309

Perso, pour me faire la main j'achèterai du tilleul
un morceau de 50 x 40 x4.5 coute moins de 30€.

francoix, je partage ton point de vue.
Bonne journée à tous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...