Il faut simplement t'inscrire et tu auras toutes les réponses que tu souhaites:
http://kamelchenaouy.forumacti(...)anche
En serrant la tige de réglage, on rend le manche convexe. En le desserrant, on le rend concave.
Certains fabricants préconisent un léger creux en particulier pour les manches vissés (attention: si vous décidez de courber légèrement votre manche, ça peut avoir une influence sur la justesse si vous avez un chevalet où l'on ne peut pas régler la compensation*, comme sur les folks, par exemple).
* on peut aujourd'hui acheter à part un sillet folk compensé, qu'on peut d'ailleurs voir sur les Takamine et les Ibanez. KC.
Un manche convexe, les cordes frisent énormément et certaines notes jouées en haut du manche peuvent parfois ne pas sonner du tout. Il convient alors de desserrer la tige de réglage.
Un manche bien droit, tout est bon (préconisé par Gibson et Ramirez, entre autres) thumright
Un manche trop concave, l’action au milieu du manche devient trop haute et inconfortable et certaines notes (principalement celles jouées vers le milieu du manche) peuvent être étouffées ou même ne pas sortir du tout. Il faut alors resserrer la tige.