Question sur le relicage....?

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
belliot guitare a écrit :
Tu veux dire le teinter genre avec du brou de noix ou avec une teinte universelle?

Brou de noix c'est p'tet un peu radical
Je verrai plutot une teinte a l'alcool car plus facile a gerer et une teinte foncée genre chene foncé.
C'est quoi comme bois?
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
MrClean a écrit :
Le bois?.....euuuh,de l'aulne je pense......

Une référence de produit peut etre à me proposer?

Chez Luberon:
(grandes surfaces de bricolage)

il y a toutes les teintes (ou a peu pres) tu peux aussi peut etre essayer l'ebene qui malgres son nom n'est pas si noire que ça.

Mais attention la teinte noire d'une vintage vient de la transpiration qui est de l'eau salée.

Tu peux donc aussi essayer d'impregner, soit par tamponage (resultat peu probants) soit par trempage carrement, le bois avec de l'eau fortement salée. (par exemple tu laisses plusieurs fois 2 ou 3 jours la partie a vieillir dans un bain d'eau tres salée) (ce n'est pas pour rien qu'une relic coute des pions + 15 ) il faudra laisser le bois secher au moins 6 a 7 jours entre deux passes.

Une teinte s'approchera mais ne donnera pas le meme resultat. (sauf de loin)
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Salut MrClean

il me semble que nash livrait ces grattes poncées mais il ny avait pas de teinture ou quoi sur le bois nu, il laisse le temps faire au moins pour ca lol

avec les teintures je pense pas que tu arrivera a avoir cette aspect crade, je pense qune poignée de paluche bien degeulasse fra mieux l'affaire lol

ca doit arriver assez vite je pense si tu la joue beaucoup, demande au possesseur de nash
"Et c'est tout, terminé !"
belliot guitare
Toi qui habite dans le 57 comme moi, je te conseille d'aller à Hagondange chez Sima. Ils ont tout un tas de teintes universelles qui pourront peut-être t'aider.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...