Question sur le sillet ...

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous,

J'ai bloquer mon floyd et je recherche un sillet normal pour mettre à la place de mon sillet bloque-cordes pouvant être installer sans aucunes modifications ...

Est-ce possible ????

Merci.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
belliot guitare
Il existe des sillets plastiques déjà taillés mais c'est pas terrible car il n'est jamais aux côtes voulues. L'idéal est de faire un sillet en os et une petite pièce de bois derrière pour prolonger la touche. C'est pas très cher comme opération et le résultat sera de loin meilleur.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Vas-t'il y avoir un problème vu que les espacements des cordes n'est pas le même entre le floyd et un sillet classique ?
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Oki, je vais aller voir mon luthier ..

Merci pour ces précisions..
belliot guitare
Je comprends ce que tu dis, mais comme les cordes sont bloquées tu perds en souplesse dans les premières cases alors qu'avec un sillet en os les cordes sont libres. Le phénomène est flagrant d'autant plus que les bloques cordes sont bien souvent mal ajustés par rapport au radius de la touche.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
C'est surtout que j'ai un très mauvais son avec ( frisettes !! ) ce sillet bloque cordes.
Vu que mon floyd est bloqué et que je voulais changer de sillet je me demandai pour quoi un sillet classique ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...