Question sur le Tone Zone...

r1
  • Publié par
    r1
    le
Demain, je m'en vais commander une Ibanez RG350 DX (en tilleul donc) et je compte depuis un moment monter un Tone Zone dessus...

Mais la, plus je lis de critiques, plus j'ai de doute...
C'est un micro plein de medium, donc il devrait bien ressortir en groupe, mais la je lis pleins d'avis disant qu'on ne l'entend pas au milieu d'autres instruments... Alors, vrai ou pas ?..

Sinon, je joue plus solo que rythmique, et le son que je recherche serait dans l'esprit de celui des solos de Metal Prog, comme Romeo par exemple, assez "fluide" et précis... (meme si, je sais, ca vient de ses doigts...)

Donc le Tone Zone convient-il ?.. Et convient-il a cette guitare (qui est la meme que la RG370DX)

Voila, merci beaucoup d'avance !.. (je commande demain donc si vous pouviez repondre )
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ibanez RG et Tone Zone, ça va très bien ensemble
Pour le métal et dérivés, c'est très efficace (beaucoup de médiums, de présence et de basses).
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ok merci...
Et concernant les rythmiques, et surtout les solos, entouré d'autres instrus... c'est vrai qu'il est noyé ?..
niko
  • Publié par
    niko
    le
RCVmax3 a écrit :
Ok merci...
Et concernant les rythmiques, et surtout les solos, entouré d'autres instrus... c'est vrai qu'il est noyé ?..

Moi ça ne m'a pas choqué.
Mais j'ai souvent joué en trio
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
RCVmax3 a écrit :
Ok merci...

pose la question à paul gilbert mais lui aussi joue souvent en trio
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
http://www.music123.com/Ibanez(...)c?t=1
J'ai plutôt l'impression qu'il joue sur Paf Pro.

En plus, la question est de savoir si au milieu d'autres intruments, le son reste clair.
Moi je n'ai pas la réponse ...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
http://www.music123.com/Ibanez-PGM301--Paul-Gilbert-Signature-i129329.music?t=1
J'ai plutôt l'impression qu'il joue sur Paf Pro.

En plus, la question est de savoir si au milieu d'autres intruments, le son reste clair.
Moi je n'ai pas la réponse ...

oui c'est le nouveau modèle mais jusque la il utilisait le tonezone et le super distortion
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...